Kabylie
Derniers articles
Amedyaz n Imedyazen.
A tout seigneur,tout honneur, dit-on. Nous avons fait fi de ce dicton pour ne consacrer un écrit à Lounis Ait-Menguellet que quatre mois après le lancement de ce blog. La logique aurait voulu en...
Slameurs d'enfants.
Quelque part en France, un professeur de Français dans un collège, demande à ses élèves âgés de 14-15 ans de se mettre dans la peau de Grand Corps Malade et d'essayer de slammer chacun son envie....
Honteux!
MM. Sarkozy et Hortefeux font des émules de l'autre côté de la méditerranée. Je viens de lire que l'Algérie a décidé officiellement de mettre en place des centre de rétention pour les immigrants...
Anwa d zimu? - C'est qui Zimou?-
C'est ce chanteur petit et grand à la fois (petite renommée et grand talent). C'est cet artiste qui, dès l'aube de sa carrière, s'est hissé aux cimes de son art,se condamnant de la sorte à ne nous...
Ussan Nni (jours heureux)
Depuis la nuit des temps,les peuplades qui ont vécu sur la terre, ont trouvé motif à tout pour faire la fête: Se réjouir, danser, manger et boire... Que ce soit pour ouvrir la saison de la chasse,...
Shooting the writer*
" Je suis le déterreur de l'histoire insoumise et de ses squelettes irascibles enfouis sous vos temples dévastateurs. Je ne cautionnerai jamais vos cieux incléments et rétrécis où l'anathème tient...
" L'Ambassadrice" de Kabylie.
Nous consacrons l'article d'aujourd'hui à une femme qui a travaillé durant cinquante ans à faire connaitre la Kabylie, ses habitants, leur sociologie, leur langue et leur culture. Il est d'usage...
Smail Chenoune.
Smail Chenoune est un auteur-compositeur originaire des Ait-Ergane. Il naquit vers le milieu des années cinquante et passa son enfance à Agouni-Gueghrane, lieu de regroupement par l'armée...
Bienvenue sur tiregwa-n-at-argane.
Tiregwa - pluriel de targa en kabyle - signifie les rus (ou les rigoles) dans la langue de Baudelaire. De ceux qui font les ruisseaux, ensuite les rivières, pour à leur tour plonger dans les...
Azeffoun
Ville littorale de Kabylie, Algérie Pour accueillir les estivants, Azeffoun dispose de cinq hôtels à l’intérieur de la ville et d’une auberge pour jeunes qui offre des nuitées à 200 DA. la ville...