Kabylie

Kabylie

Créée le 06/05/08 par Al
Cette communauté réunit toutes celles et tous ceux qui travaillent à faire connaitre la culture berbère; les passionnés de poésie et de littérature, d'histoire et de peinture...

Derniers articles

La légende de Sidi Messaoud

Publié par Idir AIT MOHAND sur le blog AIT SAADA, mon village natal il y a 2 mois

La légende raconte que Sidi Messaoud, serait arrivé très jeune à Ait Hamsi, un village de la commune d’Akbil dans la wilaya de Tizi-Ouzou, où il fut pris en charge par une famille qui l’adopta....

Coupe de Tabouanant/ S’hâb Goudda 12 S’hâb Oufella 12, un match très serré ! (lol)

Publié par Karim Kherbouche sur le blog Tabouanant, le blog officiel ! il y a 2 mois

C’est le lendemain de « Lâid Thamechtoht » dernière qu’a eu enfin lieu le match derby tant attendu de la ligue des champions de Tabouanant de football au tout nouveau stade olympique du village...

Arezki Bendechache, un brave type !

Publié par Karim Kherbouche sur le blog Tabouanant, le blog officiel ! il y a 2 mois

L’une des personnes que j’apprécie énormément dans mon village, c’est le sympathique Bendechache Arezki ou Arezki Mohand Ou Ahcène pour les intimes. J’aime bien sa personnalité qui est un...

Les cambriolages se font en plein jour à Akbou et dans la région

Les cambriolages sont devenus monnaie courante et se font parfois en plein jour ces dernières années dans la wilaya de Béjaia. En été, le phénomène atteint des pics alarmants. Quitter sa maison...

Les virées au Djurdjura Aout 2009

Publié par mohamed Tabèche sur le blog Le djurdjura et ses environs il y a 2 mois

Ces balades du mois d’août dans le parc National du Djurdjura avec mes enfants furent un enchantement car plein d'événements se sont déroulés. D’abord, cette concentration de vautours se disputant...

La Pandore de Kabylie

Publié par Idir AIT MOHAND sur le blog AIT SAADA, mon village natal il y a 2 mois

Dans la mythologie grecque, Pandore est la première femme qui fit sortir les présents des profondeurs de la terre. En sommes, elle fut la déesse de la terre qui présida à la fécondité. Dans les...