L'Art d'être curieux

L'Art d'être curieux

Créée le 06/05/08 par Fardoise
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" Hugo Pratt.
Si vous avez gardé votre âme d'enfant et que vous cherchez toujours à comprendre "comment ça marche" sans vous satisfaire des réponses toutes faites...

Derniers articles

La curiosité, un défaut ?

Publié par Fardoise sur le blog ENCRER LE MONDE il y a 1 an

Qui a dit que la curiosité pouvait être un défaut ? Cherchez bien...En consultant les citations sur ce thème, j'ai trouvé celle-ci : "le premier degré de l'orgueil c'est la curiosité", et de qui...

Pierre Alechinsky s'affiche à Arles

Une exposition consacrée à l'un des artistes majeurs de l'art contemporain, Pierre Alechinsky, à l'espace Van Gogh d'Arles (organisée par le musée Réattu). Il s'agit de la première exposition...

La fin des années soixante par Ken Loach

Les "Cahiers du Cinéma" proposent deux films de Ken Loach en DVD : FAMILY LIFE (la Vie de Famille) et POOR COW (Pauvre Pomme) ou "pas de larmes pour Joy". Ces deux films ont en effet beaucoup de...

Souriez vous êtes filmés !

Vu dans un endroit public pour signaler l'usage des caméras de vidéo surveillance. Après une longue attente, on se demande si on n'a pas mis les doigts dans son nez pour passer le temps... Tout tic...

Odilon Redon à Avignon

Le musée Angladon propose jusqu'au 15 juin 2008 une exposition de 80 oeuvres d'Odilon Redon, dessins, gravures, peintures, sous le titre "De la nuit à la lumière" Merci de nous donner à voir les...

Saute au pif

Autrement dit pop up : c'est plus parlant, non ? Beaucoup d'autres traductions et expressions francophonisées pour notre plus grand plaisir sur le site : "Jargon Français" : un dictionnaire...

Droit de vivre et de mourir dans la dignité

Sujet grave, certes et je vous demande toute votre indulgence. La dignité d'être humain me semble le minimum qui devrait être garanti. Or ? Elle est fortement compromise dans notre vie et encore...

Couleurs

J'ai laissé tomber la peinture et son chromatisme, mais je continue à voir la vie en couleurs que je mets ici, sur ce blog. A présent, je tente de capter celles du quotidien que je m'obstine à...

Petite Philosophie de l'amateur de vin

Publié par Fardoise sur le blog ENCRER LE MONDE il y a 2 ans

L'auteur convie le lecteur à boire tout en philosophant, un peu à la manière des Anciens dont la sagesse mêlait l'hédonisme et la raison. Désir et raison, désir et bonheur. D'abord la passion,...