L'Art d'être curieux
Si vous avez gardé votre âme d'enfant et que vous cherchez toujours à comprendre "comment ça marche" sans vous satisfaire des réponses toutes faites...
Derniers articles
Giliberti. D'un regard à un autre.
Giliberti. J'écris mes livres avec mes tripes et mon sang. J'ai lu le dernier livre de GILIBERTI avec mes yeux de cendres, ceux-là mêmes dont je parle dans "Carnet d'Asies". Giliberti, mon frère....
Enveloppe
Tunique Maya De l'empreinte de nos corps, les tissus se souviennent. Ils sont faits du tissage du fil de nos vies. Ils sont usés là où la peau a frotté Mues protectrices des intempéries, des...
Accident nuccléaire en Slovénie : que nous cache-t-on ?
J'ai été alertée par un collègue sur les risques que l'accident survenu dans la centrale nucléaire de KRSKO en Slovénie, peut faire courir et à propos duquel nous avons peu de précisions. Un...
Du gazoline pour mon scooter
OPEP contre G8 Les pays consommateurs disent "il nous en faut plus" Les pays producteurs :" vous en avez assez" Tout ce que nous savons, nous, c'est que l'essence devient quintessence, que tout...
Signer la pétition pour soutenir Pierre Etaix - avant le 15 juin...
J'avais déjà attiré votre attention sur cette scandaleuse affaire de dépossession des droits d'auteurs dont Pierre Etaix et JeanClaude Carrière sont victimes. Le jugement n'est pas rendu et la...
Curiosités dans le domaine du marché de l'art
Informations glanées ici et là sur le Net : sur web.artprice.com – juin 2008 (information donnée par France info) : « L’art actuel français a la cote : les artistes français vivants les plus cotés...
Le temps qui passe, où va-t-il ?
L'expression "le temps passe" veut-elle vraiment dire quelque chose ? On peut se le demander après avoir lu l'article d'Etienne Klein sur le site de futura-sciences. En effet le temps est-il...
Roland-garros 2008
Durant la quinzaine sera célébrée les 80 ans du stade mythique, avec des animations sur le parvis de la mairie de Paris du 4 au 8 Juin. Il y aura des matchs exhibitions avec des vedettes du...
La 4ème nuit des musées
a été un succès... et pourtant, à Avignon il pleuvait, il a fallu improviser car beaucoup de spectacles devaient avoir lieu dehors... Michel Drucker avait installé le chapiteau de "Tenue de Soirée"...
"Amen" - Costa Gavras
Pourquoi Canal diffuse-t-il le film de Constantin Costa Gavras en ce jour de Pentecôte ? Je ne peux répondre en lieu et place des responsables de la chaîne, mais j'avancerai plusieurs éléments de...