Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

L'Art d'être curieux

L'Art d'être curieux

Créée le 06/05/08 par Fardoise
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" Hugo Pratt.
Si vous avez gardé votre âme d'enfant et que vous cherchez toujours à comprendre "comment ça marche" sans vous satisfaire des réponses toutes faites...

Derniers articles

Avignon vu du jardin des Doms : mon jeu de devinettes

Publié par Fardoise sur le blog ENCRER LE MONDE il y a 1 an

Le jardin occupe le haut du rocher du même nom, rocher qui surplombe la vallée du Rhône. Cet emplacement stratégique a été occupé dès la préhistoire, " l'oppidum était le dernier verrou de la...

Le mystère de la pile de Bagdad

Parmi les objets dérobés au musée de Bagdad en 2003, la mystérieuse « pile » découverte en 1936 par des archéologues dans un village proche de la ville. L'archéologue autrichien Wilhelm König la...

Festival off : les Confidences à Allah

Mis à jour le 18 juillet CONFIDENCES À ALLAH De Saphia Azzeddine Mise en scène : Gérard Gelas Avec Alice Belaïdi Assistante à la mise en scène : Léa Coulanges Scénographie et lumières : Gérard...

Tricastin - Inéfficacité et opacité

Que s'est-il réellement passé à la centrale d'enrichissement d'uranium du Tricastin ? On sait qu'une fuite s'est produite dans la nuit du 7 au 8 juillet, extrait de l'article de Hervé Morin dans...

Le jour du 14 juillet

Festivités, feu d'artifice tradition... on oublie toujours un peu le pourquoi... et je ne peux résister à ce clin d'oeil de l'ami Georges : Georges Brassens - La mauvaise réputation (live) envoyé...

Une jeune canadienne interpelle les représentants des Nations Unies

Elle pose les questions primordiales, calmement mais fermement, et franchement, je n'aurais pas voulu être à leur place... bbdhibers Vous croyez que cela changera quelque chose ?

Fatale

Fatale, un film de Louis Malle. Juliette Binoche était cette femme fatale pour qui Jeremy Irons perdait la raison. Nouvelle Ève, femme vivante, mais libérée et paire comme Lilith, elle ouvre...

Qu'est ce qui ne va tarder à s'afficher ? Le OFF bien sûr !

Lieu : Avignon date : mois de juillet le nom de l'évènement : ? le festival, certes, mais il manque une petite précision... Ceux qui connaissent Avignon en juillet, doivent savoir. le jeu reste...

J'ai perdu mon pinceau à peindre les nuages

«Je voudrais travailler dans un magasin de rêve où l'on ne vendrait que des choses imaginaires.» [ Pierre Dac ] - Y'a du mou dans la corde à nœuds ! J'ai donc ouvert mon Catalogue D'objets...

Ce que je lis en ce moment : taguée par le renard, j'avoue tout

A la demande de Fuxy je continue la chaîne, mais hélas, il ne reste plus personne à taguer dans mon entourage... j'ai vérifié. Mais si quelqu'un veut bien nous confier quelques phrases du livre...