L'Art d'être curieux
Si vous avez gardé votre âme d'enfant et que vous cherchez toujours à comprendre "comment ça marche" sans vous satisfaire des réponses toutes faites...
Derniers articles
Pas de vis
Si, comme ici sur mes lunettes de soleil, vous perdez une vis... la solution de dépannage avant d'aller trouver un opticien : une petite épingle à nourrice.
Découvrir le haut du patrimoine
Toits, tours, clochers... le patrimoine en hauteur se fête. C'est l'occasion de voir villes et villages sous un autre angle. Comme ici : Une autre vue d'Avignon prise du sixième étage du parking...
Bienvenue à Lou dans l'univers des curieux
Bienvenue à Lou déjà fort habile avec Internet pour son age, dans la communauté des curieux, son adresse c'est ICI
Le figuier de la rue Figuière
Lorsque je vous ai parlé de la timide "dame à la clé" dans ma rubrique le "peuple des niches", je vous ai parlé aussi du figuier qui a donné son nom à la rue qui l'héberge, la rue Figuière. (*)...
Attaque du fourre-cons postal
Comme tous les matins les lumières s’allument sur le Balto et fait rayonner son vieux zinc griffé par le temps. Toutes ses griffures portent le poids des souvenirs que les vapeurs d’alcool n’ont...
Exposition Paul Surtel à Carpentras
La chapelle du collège de Carpentras accueille jusqu'au 24 mars une exposition consacrée à Paul Surtel, peintre et sculpteur. de l'affiche de cette exposition Qualifié de peintre de l'école...
De l'uniforme au Vietnam...
Bonjour à tous, Un soleil de fin d’hiver et de début de printemps enveloppe Toulouse… Je rentre de promenade toulousaine et j’ai eu plaisir à boire un pot -comme on dit- au soleil sur une terrasse...
Reconnaître une fausse pièce de monnaie.
Le truc : un aimant. Les fausses pièces ne sont pas magnétiques. Cela marche sur les pièces bicolores et les centimes. Pas sur les 10,20, 50 centimes. Source : Le reportage sur la Monnaie de Paris...
Du blog comme un kleenex.
Pas à pas, article après article, le blog se construit. Oui, mais, il ne se passe pas un jour sans que l'on se demande s'il ne vaudrait pas mieux y mettre fin. Le blog nous échappe et nous...
Regards sur Avignon
En 1957 l'auteur américain Jack Kerouac a une heure à tuer entre deux trains et il erre dans Avignon. En prélude aux journées du patrimoine et en espérant qu'elle démentiront ses propos, voici ce...