L'Art d'être curieux

Alimentée par 4 blogs et animée par Fardoise

L'Art d'être curieux "Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" Hugo Pratt.
Si vous avez gardé votre âme d'enfant et que vous cherchez toujours à comprendre "comment ça marche" sans vous satisfaire des réponses toutes faites...

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

La Bastide rose : solution du jeu

Publié par Fardoise, il y a 3 mois sur le blog encrer-le-monde.over-blog.com

Photographie modifiée et maintenant, la solution : pour le classement : c'est l'escargot et son oeil de lynx qui arrive premier, et oui, voir ici

Fatale

fatale, un film de louis malle. juliette binoche était cette femme fatale pour qui jeremy irons perdait la raison. nouvelle ève, femme vivante, mais libérée et paire comme lilith, elle ouvre...

Qu'est ce qui ne va tarder à s'afficher ? Le OFF bien sûr !

lieu : avignon date : mois de juillet le nom de l'évènement : ? le festival, certes, mais il manque une petite précision... ceux qui connaissent avignon en juillet, doivent savoir. le jeu reste...

J'ai perdu mon pinceau à peindre les nuages

«je voudrais travailler dans un magasin de rêve où l'on ne vendrait que des choses imaginaires.» [ pierre dac ] - y'a du mou dans la corde à nœuds ! j'ai donc ouvert mon catalogue d'objets...

Ce que je lis en ce moment : taguée par le renard, j'avoue tout

A la demande de fuxy je continue la chaîne, mais hélas, il ne reste plus personne à taguer dans mon entourage... j'ai vérifié. mais si quelqu'un veut bien nous confier quelques phrases du livre...

Mais que sommes nous ?

d'où venons nous? que sommes-nous? où allons-nous? paul gauguin musée des beaux-arts de boston sommes nous là où nous sommes. sommes nous somme ou différence sommes nous des individus d'un nouveau...

Un beau site : celui de Chris-Tian

Toujours dans ces échanges impromptus, souvent brefs et sans suite, il s'en trouve que l'on souhaite poursuivre, réchauffer sur le coin du feu, comme dans ces anciennes cheminées où l'on pouvait...

Giliberti. D'un regard à un autre.

Publié par Chris-Tian Vidal, il y a 3 mois sur le blog www.chris-tian-vidal.org

Giliberti. j'écris mes livres avec mes tripes et mon sang. j'ai lu le dernier livre de giliberti avec mes yeux de cendres, ceux-là mêmes dont je parle dans "carnet d'asies". giliberti, mon frère....

Enveloppe

Publié par Fardoise, il y a 4 mois sur le blog encrer-le-monde.over-blog.com

tunique maya de l'empreinte de nos corps, les tissus se souviennent. ils sont faits du tissage du fil de nos vies. ils sont usés là où la peau a frotté mues protectrices des intempéries, des...

Accident nuccléaire en Slovénie : que nous cache-t-on ?

Publié par Fardoise, il y a 4 mois sur le blog encrer-le-monde.over-blog.com

j'ai été alertée par un collègue sur les risques que l'accident survenu dans la centrale nucléaire de krsko en slovénie, peut faire courir et à propos duquel nous avons peu de précisions. un...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog