Grenelle de l'Environnement

Grenelle de l'Environnement

Créée le 06/05/08 par A.S.C.V.E. de Garnay
Respect du Grenelle. Sauvons notre planète. Plus d'autoroutes, plus d'OGM, maisons bien isolées etc ...........

Mots-clés : écologie, autoroute

Derniers articles

Des jardins de résistance

Publié par CAP 21 - 64 sur le blog Le blog de CAP 21 - 64 il y a 4 mois

Il a planté un bois de trembles sur le toit de la base sous-marine de Saint-Nazaire, avec vue sur la diversité écologique de l'estuaire. À Melle, dans les Deux-Sèvres, il défend les orties contre...

Lancement de l'agence internationale dédiée aux énergies renouvelables (IRENA)

C’est une première. Lundi 29 juin 2009, une agence internationale dédiée aux énergies renouvelables a été lancée à Charm el Cheikh en Egypte. Il s’agit d'IRENA (International Renewable Energy...

Oser un autre monde !

Analyse politiquement incorrecte du "special écologie" d’un magazine Numéro spécial environnement du Reader’s Digest (Juin 2009). « 52 pages d’idées vertes » avec Nicolas Hulot en couverture: «...

Le dossier de la RN 154 prend un mois de retard

Publié par A.S.C.V.E. de Garnay sur le blog L'autoroute ? Non merci !!! il y a 5 mois

Le premier mercredi du mois, la Commission Nationale de Débat Public se réunit. Nous attendons la parution de l'organisation du débat public. Ce mois-ci, la CNDP a accordé un mois supplémentaire...

Grenelle de la mer à Brest : un faux consensus qui a évité les questions qui dérangent

Publié par CAP 21 - 64 sur le blog Le blog de CAP 21 - 64 il y a 5 mois

L'association AE2D, active dans la protection de la mer (pollutions marines et des ports de Brest en particulier, ex-Clemenceau, algues vertes,…), avait exprimé le souhait de participer aux groupes...

Rivières de médicaments

Publié par CAP 21 - 64 sur le blog Le blog de CAP 21 - 64 il y a 5 mois

Anxiolytiques, antibiotiques, contraceptifs… Les médicaments passent dans nos urines, partent dans les égoûts et les stations d’épuration n’y peuvent rien ! Jusqu’à 90% des médicaments résistent au...

A19 : une éco-autoroute ?

L'A19, nouvelle autoroute de 101 km entre Artenay et Courtenay (45), est annoncée comme une nouvelle génération d'éco-autoroute. Dominique Bussereau, secrétaire d'État aux Transports, a indiqué...

Bal tragique au-dessous des mers (sur un nouveau Grenelle)

Publié par CAP 21 - 64 sur le blog Le blog de CAP 21 - 64 il y a 6 mois

Je voue une authentique admiration à Simon Leys. Et je l’ai précautionneuse, comme certains le savent. Mais Leys fait partie de moi au point que je n’imagine plus m’en passer. Qui est-il ? un...

Note d'Information (mai 2009)

Ce document présente les points noirs de bruit à résorber prioritairement sur la commune de Saint-Jean de Verges. Il a été approuvé par notre Conseil d'Administration, diffusé à tous nos...