Sonnets et beaux vers
Derniers articles
Fragilité
Elle trottine délicatement Tout au long des heures, sans lassitude. Elle hésite, vainc son inquiétude Et avance précautionneusement. Elle ne retient plus le tremblement Qui, chaque jour, lui rend...
Couleurs de vie
COULEURS DE VIE J'ai lu dans ton regard tant de désespérance Qui noyait tes iris au gouffre d'un malheur Si profond, si nimbé d'un voile de souffrance, Que je t'écris ces mots à l'encre d'une...
Bouquet
L’absent de tout bouquet Le mot à ne pas dire Pour ne pas alourdir Ce qui est beau, discret L’absent de tout bouquet Joue avec le mystère Dans le seul but de plaire Au poète coquet Il est là...
La lumière et la nuit
Une main
Une main N’être qu’une main couchant son pleur Sur tant de pages non tournées Où dort, peut-être, quelque fleur… Longue plume désincarnée A l’encre violette d’un ennui Dont pas un chant ne s’élève...
La lune est rousse
La Défense
Je viens de passer deux jours en région parisienne ; en voici quelques impressions ...
Soleil couchant (Tanka, poésie Japonaise)
L'océan bouillonne, Explose les dunes d'or D'écume lionne. Au couchant, l'été s'endort D'un soleil multicolore
Ce soir, noire est la nuit
Lâcher-prise
Lâcher-prise Ô, jamais, la Paix, n’espère ! Toi, pauvre cœur illusionné... Car le monde est sillonné Par les Anges de la Guerre Dont l’héritage est la douleur; le malheur… Ne redoute pas la...