Sonnets et beaux vers

Sonnets et beaux vers

Créée le 05/05/08 par Stellamaris
Apprentis poètes et poètes amoureux de poésie classique, s'essayant à en suivre les règles

Derniers articles

Echec et mat (modifié)

Publié par Clo sur le blog Litterrances il y a 1 an

Etant donné l'intérêt que portent Stellamaris et Darius Hyperion à ma poésie, leur patience à mon égard, les précieux conseils qu'ils me prodiguent et leurs encouragements pour me faire...

Trahisons...

Publié par Estelune sur le blog Les poésies d'Estelune il y a 1 an

Des amours assoiffés, Sous la grotte étouffée, De leurs cocufiés bluffés, Tortillaient leur corps en fée, Sur les débris de trophée, Déposés par le grand phé, Pour découronner le buffet, De son...

Echec et Mat

Nouvel essai de sonnet qui me permet de vous faire découvrir une nouvelle aquarelle : " Nu " de Edith Vasseur (d'autres aquarelles de la même artiste en marge de droite) Comment se comporter...

Hommage

"Béatitude" de Claude Mailhot Puisque passe la vie, plus vite qu'on suppose, Quand l'heure du bilan, sonnera ta dernière, Puisses-tu, sans regret, en fermant tes paupières, Penser que d'exister,...

Seules...

Sous sa jupette en cristal, Il respirait le parfum, Des cocotiers, Miraculeux, De son île D'éden, Autour d'un doux plaisir, Animé d'une mélodie, Des lacustres. D'amours, Pour Lui, Et elle.

A Agnès et à Lys

Publié par Stellamaris sur le blog Stellamaris. Partageons ensemble nos poèmes il y a 1 an

Agnès est ma fille et la maman de Lys, qui a tout juste une semaine ...

Une vie fade...

L' amoureuse... Folle de lui, Gagne des jours , A suivre ses pas, Et perd des nuits, Pour son retour. Fade, Elle en souffre, Les lèvres , En extase, Elle désire, Un baiser, Juste, un baiser... De...

Larmes de soleil

Le sonnet = 2 quatrains (ABBA, ABBA) et deux tercets (CCD,EDE) Quand j'ai écrit ce poème j'ignorais ces règles, mais je sais aujourd'hui de source sûre...

Un mois s'est écoulé

Publié par Stellamaris sur le blog Stellamaris. Partageons ensemble nos poèmes il y a 1 an

Ce poème fait suite à mon haïku « Couleurs en ville » Un mois s'est écoulé depuis que j'ai chanté D'un cerisier en fleurs la couleur éclatante Son rose féerique avait tendu sa tente Sur un bel...