Sonnets et beaux vers

Sonnets et beaux vers

Créée le 05/05/08 par Stellamaris
Apprentis poètes et poètes amoureux de poésie classique, s'essayant à en suivre les règles

Derniers articles

Prendre le temps d'admirer une flaque de lumière

Publié par Stellamaris sur le blog Stellamaris. Partageons ensemble nos poèmes il y a 1 mois

Une autre glose sur l'un de mes anciens poèmes, "Flaque de lumière", que l'on retrouve dans les vers en gras qui terminent chaque strophe

Prendre le temps de se souvenir d'Avalon

Publié par Stellamaris sur le blog Stellamaris. Partageons ensemble nos poèmes il y a 1 mois

Une glose sur un ancien poème, "Souvenir d'Avalon" : en lisant les derniers vers de chaque strophe, en gras, vous lisez cet ancien poème.

L'agneau et le loup

Publié par marlou sur le blog Le blog de marlou il y a 1 mois

Dans son âme profonde Tout enfant sait déjà Puisque le monde est monde Que l’ego fait la loi Qu’importe la saison Ton ombre me dérange Point besoin de raison Il faut que je te mange C’est ce que...

Les yeux du désert

Publié par Maria Ivaldi sur le blog Maria~In~Des~Faïences il y a 2 mois

Les yeux du désert, voilà ton surnom. J'entrevois l'éclat où tremble ton âme : Un fleuve absolu ambré d'influence... *** Nuits profondes Ta langue sucrée ondule sur moi Attisant mes nerfs,...

Nostalgie

Publié par Stellamaris sur le blog Stellamaris. Partageons ensemble nos poèmes il y a 2 mois

Ce poème fait suite au précédent ...

Eclaircie

Publié par Squall-Estel sur le blog Diamants Ephémères il y a 2 mois

L’espace d’un instant, le Soleil sur ma joue De ses calmes rayons est venu déposer Quelque chose semblable à un tendre baiser Pour mon cœur qui faisait la moue. Mes yeux se sont fermés un...