Sonnets et beaux vers
Derniers articles
Toi qui vins vers moi
d'après V.HUGO "Lorsque l’enfant parait" " Il est si beau, l’enfant, avec son doux sourire, Sa douce bonne foi, sa voix qui veut tout dire, Ses pleurs vite apaisés, Laissant errer sa vue étonnée...
Marée basse
De là-haut, le poète...
d'après VERLAINE :« Il pleure dans mon cœur » « Il pleure dans mon cœur Comme il pleut sur la ville ; Quelle est cette langueur Qui pénètre mon cœur ? » ---------------------------- De là-haut, le...
L'arbre de vie 35 Gisant
Une branche nue Sans un seul pétale Le vent frais remue Le silence étale L’espoir fait semblant D’être creux de vague L’arbre est un gisant Dont le tronc divague Mais il reste ferme Dans le sol...
Il est si fragile mon coeur
Défi POESIELAND ( 2ème volet ) Thème : La Fragilité ; Style : Rondel IL EST SI FRAGILE MON COEUR Il est si fragile mon coeur, Il a souffert tant de pillages Qui déversent en ses sillages Le goût...
Aube en vol
A une jeune bergère
D’après « Hospitalité » de Philippe Fabre d'Eglantine, un poème que j’ai (re) découvert avec un immense plaisir, ici « Il pleut, il pleut, bergère, Presse tes blancs moutons , Allons sous ma...
Sonnet pour Liza
Au ventre de la nuit des perles en lumières Eclaboussent d'ennui son rêve inassouvi, En roulant son passé de roches coutumières, Elle suit le sentier que Sisyphe a gravi. Les doigts lourds de...
Ma Mus...Ique
"Les houles, en roulant les images des cieux, Mêlaient d'une façon solennelle et mystique Les tout-puissants accords de leur riche musique Aux couleurs du couchant reflété par mes yeux." une glose...
L'aube point