Sonnets et beaux vers

Alimentée par 21 blogs et animée par Stellamaris

Sonnets et beaux vers Apprentis poètes et poètes amoureux de poésie classique, s'essayant à en suivre les règles

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Quand ma muse

Publié par Stellamaris, il y a 22 jours sur le blog www.stellamarispoemes.com

Douce villanelle

Publié par Domi, il y a 22 jours sur le blog brise.over-blog.com

hommage aux deux refrains de la villanelle........ je bénis l’âme téméraire qui eut l’idée de ces refrains pour que la peine soit légère un cher poète, populaire chantant, nu-pieds, sur les...

Brume

Publié par Stellamaris, il y a 23 jours sur le blog www.stellamarispoemes.com

C'est le matin

Publié par Stellamaris, il y a 23 jours sur le blog www.stellamarispoemes.com

Lumière d'Ys

Publié par Stellamaris, il y a 24 jours sur le blog www.stellamarispoemes.com

Pour les recteurs, la ville d'ys a été engloutie par l'océan, au cinquième siècle, parce que la princesse dahud aurait fait un pacte avec le diable ... toutefois, certains anciens, dans les...

Migraine

Publié par Stellamaris, il y a 24 jours sur le blog www.stellamarispoemes.com

Belle geôlière

Publié par Domi, il y a 25 jours sur le blog brise.over-blog.com

devant l'insistance générale (rires!), je reposte ce poème que j'avais enlevé.. par scrupules envers un "collègue" à qui j'avais "piqué" le premier vers... "belle geôlière" la villanelle est ainsi...

Septembre

Publié par Domi, il y a 24 jours sur le blog brise.over-blog.com

septembre... une petite brise agite l'arbre, toujours vert. l'été prépare sa valise. une ombre, en ma cuisine grise sombre est le sol, au marbre amer. septembre... une petite brise... soleil, au...

Âmes tristes (Jean-Philippe)

Publié par Jean-Philippe, il y a 25 jours sur le blog www.stellamarispoemes.com

C'est avec un aussi grand bonheur que je vous présente un magnifique poème de mon gendre jean-philippe, illustré à sa demande d'un tableau de royo

Le dragon de la Roche Maurice

Publié par Stellamaris, il y a 25 jours sur le blog www.stellamarispoemes.com

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog