Sonnets et beaux vers

Sonnets et beaux vers

Créée le 05/05/08 par Stellamaris
Apprentis poètes et poètes amoureux de poésie classique, s'essayant à en suivre les règles

Derniers articles

Charmes d'automne...

Publié par Domi sur le blog  le blog brise il y a 1 mois

"Charmes d’automne" Une brise dans les branches Agite leurs souples manches Comme de furtifs « bonjours ». Clin d’œil si léger, si tendre... Un elfe viendrait-il prendre Des nouvelles de mes jours...

Blessures de Novembre...(Le départ)

Publié par Maria Magdalena Ivaldi sur le blog Maria~In~Des~Faïences il y a 1 mois

Fuir Les bleus De Faïence, Fuir Tes yeux L'évidence. Au loin Effacer Mes tristes larmes, Au loin Délaisser Ce qui désarme. Sur le lac La lune sombre Dans une eau profonde, Sur le lac Je vois des...

Nuages

Publié par Pierre Carré sur le blog Les Fractales il y a 1 mois

Il m’arrive souvent, lorsque descend le soir D’observer dans le ciel un nuage qui passe Et qui, vers l’horizon, lentement se déplace Pour disparaître au loin, comme un grand bateau noir. Je...

Lune Endeuillée

Publié par Maria Magdalena Ivaldi sur le blog Maria~In~Des~Faïences il y a 1 mois

Je suis lune noire. Virgule désaxée dans le temps, Je m'étouffe dans des points d'interrogations. Le carrefour des doutes alimente l'esclandre, l'implosion. Le volcan lunatique dégénère mes...

Les odelettes gourgandines

Publié par Stellamaris sur le blog Stellamaris. Partageons ensemble nos poèmes il y a 1 mois

Une fantaisie sur le poème de Edmond Rostand, "Les tartelettes amandines" (dans "Cyrano de Bergerac"). Je me suis amusé à reprendre les mêmes mètres et les mêmes rimes. Voici le mien : Et voici...

Princesse sauvage

Publié par Domi sur le blog  le blog brise il y a 1 mois

Princesse sauvage Elle aurait dû rire…oser ! Corps gracieux, doux visage… Elle ne fit que poser, Telle une image, trop sage. Elle aurait pu vivre…aimer ! Goûter au tendre breuvage… Elle dût...

Un enfant riait

Publié par Stellamaris sur le blog Stellamaris. Partageons ensemble nos poèmes il y a 1 mois

Impressions du jour, sur la jetée du Conquet ...

Un poète revenant ?

Nota : Mac'harit ar Gwall Amzer - Marguerite du Mauvais Temps - (voir le poème que je lui ai consacré) est une sirène, mère de toutes les tempêtes ...

Ta vérité

Publié par marlou sur le blog Le blog de marlou il y a 1 mois

Si tu veux saisir Le vent dans tes voiles Si te fait plaisir La marche aux étoiles Secoue la poussière Des moments tout gris Refais la lumière D’un monde adouci En jetant ta sonde Au noir des...