Sonnets et beaux vers

Sonnets et beaux vers

Créée le 05/05/08 par Stellamaris
Apprentis poètes et poètes amoureux de poésie classique, s'essayant à en suivre les règles

Derniers articles

Simple hope

Publié par VENISSE sur le blog Le blog de VENISSE il y a 1 mois

demeure est libre l'heure de l'éveil où chante un manteau de silence amante douce et soeur amère où sont les danses innocentes rêve qu'épuise un lent oubli par devers toi, vois, je te suis au coeur...

L'étoile morte...

Publié par Maria Magdalena Ivaldi sur le blog Maria~In~Des~Faïences il y a 1 mois

Je n'ai rien appris De cet éclair gris Qui a pris l'apparence De ma triste existence ? Je n'ai rien compris De ce vent surpris Je suis l'étoile morte D'une nuit étoilée ! Le temps m'a pris Mes...

Pi être poème ?

Publié par Stellamaris sur le blog Stellamaris. Partageons ensemble nos poèmes il y a 1 mois

Le sonnet irrationnel, inventé par l'Oulipo, est une forme poétique dans laquelle la longueur des strophes suit la suite des 5 premiers chiffres du nombre pi : 3, 1, 4, 1, 5. Contrainte...

Nature féminine

Publié par Domi sur le blog  le blog brise il y a 1 mois

Un sonnet (encore) repris " Nature féminine " Fervente je ne suis de soie et de froufrous Que l’on porte en secret, parfois en jarretelle, Pour offrir à l’amant amateur de dentelle - Ou même à son...

Les doigts dansent sur la guitare

Publié par Stellamaris sur le blog Stellamaris. Partageons ensemble nos poèmes il y a 1 mois

A propos de cet air de Flamenco de Paco de Lucia :

Scolopendres...

Publié par Philippe Lemoine sur le blog Le blog de Philippe Lemoine il y a 1 mois

Je ne veux pas la gloire au prix de l’impudeur, Païens, n’espérez point que pour me faire entendre Je gaspille mon art comme un visqueux rodeur En quête d’un larcin prêt à tout pour se vendre…...