Sonnets et beaux vers
Derniers articles
Sois sage, ô ma douleur...
" Sois sage ô ma douleur Et tiens-toi plus tranquille..." Sois sage, ô ma douleur, Pose-toi sur mon cœur, Fais-toi louve docile, Ferme cet œil hostile Montre-moi ta douceur… Serais-tu sur mon ile...
Quiétude
Un feu de bois discret chauffe avec bienveillance, La flamme vacillante enfle, et puis se réduit ; Posé sur une archelle, un pot de cuivre luit Et sur le mur blanchi son ombre se balance....
Objets inanimés...
" Objets inanimés Avez-vous donc une âme ? " Objets inanimés... Vous, meubles bien-aimés, Par la main d’une femme Chaque jour, embaumés… Bibelots enfermés Où le passé s’enflamme ! Mystérieux...
Le vrai poète est celui....
« Le vrai poète est celui qui trouve L’idée en forgeant le vers. »* Le vrai poète est celui qui trouve Une perle où toute larme couve… Celui qui, de ses hivers, Tisse un manteau de ce qu’il...
La lune, le poète et son cygne
Sortilège ou prescience...
Océan bleu, douceur, volupté, plénitude Offerte au quotidien, il suffit simplement De l’espace écouter le souffle et l’amplitude, Cette émanation liée au sentiment De résonnance, d’être, ineffable...
Orage en Pays-Fort
bof, un maigre aperçu de mon ressenti face à de telles merveilles de la Nature...... premier essai " Orage en Pays-Fort " Un grondement empreint de majesté... L’orage, ici, n’est que solennité....
Carte postale du Berry !
Carte postale du Berry J’aurais voulu vous parler de l’orage ; De mon Berry, toujours tendre et sauvage ; Des oiseaux de passage… Mais le cœur las, peut-il trouver les mots ? En Haut-Berry, le...
Tristement nasillard...
Au gibet du destin, ô ! Combien de blessures, D’improbables bonheurs et d’espoirs clandestins, Suspendus, moribonds comme menus fretins, S’épuisent, sans espoir, atteints de moisissures…...
Défi Temps rêvés
Le mal étreint nos yeux alourdis de sanglots Lorsque de nos bonheurs, il arrête la quête Il fait d’un corps aimé un horrible squelette, Ricane en éteignant de nos joies, les grelots. Il ne nous...