Sonnets et beaux vers
Derniers articles
Cryptolunaire
Orage à l'âme ambrée Aux couleurs de miel roux, Lune d'or, nuit cambrée, Des éclairs, du courroux. L'écho de ma raison, Sous une pluie errante, Enflamme la saison De lumière mourante. Des clartés...
"A ma Nymphe" de Flormed
Poème écrit; mis en page, en musique et LU par le poète lui-même : Flormed Montez le son ! bonne écoute.....
Nouvel ami...
Sonnet dédié à Roman Lu, mis en pages et en musique par Flormed, mon professeur de poésie adoré ! montez le son.... " Nouvel ami " Son âme de priant m’a prise sous son aile, Distillant sur ma vie...
Miaulement
L'amour douloureux Ce glaive fiévreux Me prend pour sa grue, Et mon sang poreux Devient fiel chloreux, De la bave écrue. Me faisant chatte incongrue Je miaule, l'oeil langoureux, L'amour me...
Le chemin de Tendre
Est-il plus beau regard que celui d'une Femme Qui vous donne un sourire en échange de rien, Elève votre esprit dans un rêve icarien, De son affection vous offre le sésame ? Elle saura pour vous...
Oncle Armand
Oncle Armand « Seul le silence est grand Tout le reste est faiblesse » Seul le silence est grand Nous disait un parent : Un bon tonton-tendresse Qui s’appelait Armand Nous, on disait « Amant »...
L'icône
L’icône Sur un mur, au salon, dort une vieille icône : Visage triste et beau, d’or pâle, auréolé, Fines mains soutenant le garçon potelé Qui, de ses bras, étreint cette austère madone. Sa...
Sois sage, ô ma douleur...
" Sois sage ô ma douleur Et tiens-toi plus tranquille..." Sois sage, ô ma douleur, Pose-toi sur mon cœur, Fais-toi louve docile, Ferme cet œil hostile Montre-moi ta douceur… Serais-tu sur mon ile...
Quiétude
Un feu de bois discret chauffe avec bienveillance, La flamme vacillante enfle, et puis se réduit ; Posé sur une archelle, un pot de cuivre luit Et sur le mur blanchi son ombre se balance....
Objets inanimés...
" Objets inanimés Avez-vous donc une âme ? " Objets inanimés... Vous, meubles bien-aimés, Par la main d’une femme Chaque jour, embaumés… Bibelots enfermés Où le passé s’enflamme ! Mystérieux...