Sonnets et beaux vers

Sonnets et beaux vers

Créée le 05/05/08 par Stellamaris
Apprentis poètes et poètes amoureux de poésie classique, s'essayant à en suivre les règles

Derniers articles

L'heure sereine

Publié par Domi sur le blog  le blog brise il y a 3 mois

L’HEURE SEREINE « Midi, roi des étés, épandu sur la plaine, Tombe en nappes d’argent des hauteurs du ciel bleu ! » Midi, roi des étés, épandu sur la plaine, Endort tout doucement ma langoureuse...

Aquarelle

Publié par Shaliane sur le blog Le blog de Shaliane il y a 3 mois

La mer en poème, aquarelle et encre de chine.

La Vie est là !

LA VIE EST LA ! Hé bien, voilà : Que ma plume tourbillonne !... Hé bien, voilà C’est le holà : De réfléchir, j’abandonne ! De ci, de là, Cahin-caha, Plus je vais, moins je raisonne, Et ne me fie à...

A la belle étoile....

celle d'hier soir était trop belle.... A LA BELLE ETOILE Oh, la belle nuit ! Suave… déferlante ! Oh, la belle nuit, Où, sans aucun bruit, La voûte étincelante Accouche d’un fruit Magique......

Courants

Publié par marlou sur le blog Le blog de marlou il y a 3 mois

Nageant et surnageant, dans cette mer si belle, Il s’éloigna distrait, sans y faire attention. Quand du courant sournois, il sentit l’attraction Il voulut se défendre, à coups de crawl rebelles....

Jusqu'à la lie

JUSQU A LA LIE " Que tes flots sont amers Noire mélancolie ! " Que tes flots sont amers, Déversant leurs enfers Sur la plage polie Des moroses hivers ! On dirait mille vers Qui, hurlant leurs...