Sonnets et beaux vers
Derniers articles
Lâcher-prise
Lâcher-prise Ô, jamais, la Paix, n’espère ! Toi, pauvre cœur illusionné... Car le monde est sillonné Par les Anges de la Guerre Dont l’héritage est la douleur; le malheur… Ne redoute pas la...
Sérénité
« Sérénité » Ce sont les derniers dimanches : Septembre referme les beaux jours Sur les rayons d’un astre de velours Caressant, des hauts peupliers, les branches... Suivons longuement le...
Abounader
ABOUNADER Que Dieu reçoive ton âme En son paradis Toi le plus discret des amis Deviens pour nous cette petite flamme Qui veillera sur nous Quand nous serons dans la tristesse Nous t’en supplions à...
Chaque minute
Robe du Soir
Robe du Soir Le soir défait sa robe de soleil, Très lentement, comme une douce amante Retient la chute, ô combien si charmante, De son jupon, ruisselant et vermeil… Et l’amoureux voit se remplir...
Maman est fatiguée
« Maman est fatiguée » Maman est fatiguée – oui, ta maman, si belle, Aujourd’hui, que veux-tu, ne peut pas se lever. S’il te plait, cette fois, laisse-la se lover Sur ton cœur, mon amour, ma...
Ad vitam
A toi qui voulus vivre en parfait passager hauturier de ton rêve au midi seul venu abdique en toi l'orgueil et le signe hâté médite en toi, demeure et gagne l'Inconnue n'oublie pas que le temps...
Aveu
Approchez mes amis, venez que je vous dise : Je passe bien souvent un merveilleux moment Près d'Elle qui m'inspire et jamais ne me ment. Ah ! de ne plus l'avoir, mon Dieu, quelle hantise ! Bien...
L'accordéon retrouvé
L’accordéon retrouvé Puissé-je m’enfermer dans une tour d’émois Où résonnent encor de vieux airs d’autrefois ! Me reviennent ce soir des rimes en dentelles Chantées, accompagnées au "piano à...