Sonnets et beaux vers

Sonnets et beaux vers

Créée le 05/05/08 par Stellamaris
Apprentis poètes et poètes amoureux de poésie classique, s'essayant à en suivre les règles

Derniers articles

Les blessures de Novembre...(L'adieu)

Publié par Maria Magdalena Ivaldi sur le blog Maria~In~Des~Faïences il y a 6 jours

Il fait un temps Désespérant De pluie Il fait un vent Ahurissant De bruit Il fait orage Je pense à lui Il fait nuage Et il m'oublie. C'est son adieu Qui me poursuit C'est son adieu Qui me détruit...

Soir de plantage

Publié par Stellamaris sur le blog Stellamaris. Partageons ensemble nos poèmes il y a 7 jours

Aujourd'hui, j'ai eu des petits soucis avec un virus ... informatique, rassurez-vous ! Et tout semble rentré dans l'ordre. En attendant, ça m'a inspiré ceci ...

Mots

Publié par marlou sur le blog Le blog de marlou il y a 8 jours

L’air frémit de ces mots Qui craignent les lumières, Retenus aux créneaux Défendus des paupières. Yeux fermés sur l’appel Au creux, ou à la crête, D’un désir éternel Qui fleurit en tempête. La...

"La vieille Demoiselle"

Publié par Domi sur le blog  le blog brise il y a 14 jours

petit clin d'oeil à la prosodie... « La vieille Demoiselle » Au nom des temps anciens, Demoiselle est toujours En vogue parmi nous. Dite prétentieuse, D'aucuns la trouvent lourde... Elle, si...

Senrius

Publié par scoobydu41 sur le blog Le blog de scoobydu41 il y a 15 jours

Il y a longtemps que je n'ai pas fait ce genre d'exercice alors à vous de me dire ce que vous en pensez, merci. Papier et stylo Idées et mots Ne font pas l'écrivain. Haïkus et jeux d'écriture...