communauté st barthélemy

communauté st barthélemy

toutes les informations concernant la vie pastorale de notre communauté de paroisses.

Derniers articles

A voir... A faire

Vendredi 16 octobre A Ancy-sur-Moselle, soirée de prière pour les missions sur le thème : « Dieu aime le bon droit et la justice » Contact : Œuvres pontificales missionnaires - Coopération...

Feuillet paroissial - Semaine du 19 au 25 octobre 2009

Semaine du 19 au 25 octobre 2009 Chapelet pendant tout le mois d’octobre 17h00 à Haut Clocher : les mercredis et vendredis 17h30 à Hoff : les mercredis 18h00 à Sarrebourg : les lundis et jeudis....

Aménager un coin prière

Pas si facile de trouver le bon moment pour prier ! Il semble toujours y avoir quelque chose de plus urgent à faire. Alors, comment s’y prendre ? Commencez par créer un espace qui lui serait...

M. Fillon voit une réponse à la crise dans « caritas in veritate »

Le premier ministre français reçu samedi par Benoît XVI ROME, Dimanche 11 octobre 2009 (ZENIT.org) - A l'occasion de sa rencontre, samedi, avec le pape Benoît XVI, le premier ministre français, M....

Le gloria

Le gloria, le chant de la foi chrétienne Résumé de la vidéo Texte intégral : " Vous souvenez-vous de ce que chantaient les anges la nuit de Noël ?Gloire à Dieu au plus haut des cieux ! Et paix sur...

Barack Obama, entre "surprise et profonde humilité"

Dans une brève déclaration depuis la Maison Blanche, le président américain Barack Obama a déclaré accueillir "avec surprise et une profonde humilité" le prix Nobel de la Paix, jugeant ne pas...

Dimanche 11 octobre 2009 - 28e dimanche des temps ordinaires

Première lecture Lecture du livre de la Sagesse (VII 7-11)[1]. J'ai prié, et l'intelligence m'a été donnée. J'ai supplié, et l'esprit de la Sagesse est venu en moi. Je l'ai préférée aux trônes et...

Canonisation de Jeanne Jugan ce dimanche

Jeanne Jugan (Sr Marie de la Croix, fondatrice des Petites Sœurs des Pauvres) sera proclamée « Sainte » dimanche 11 octobre à Rome. Retrouvez le dossier de presse consacré à cet événement sur...

Radio Jerico : Programme du 12 au 18 octobre

Les fréquences Radio JERICO en FM : Metz sur 102 Moselle-Est sur 101.3 Pays de Sarrebourg sur 91.0 Saulnois sur 97.4 Thionville sur 103.4 Pays de Bitche Câble sur 101.9 MEDITATIONS - Armand VILLA...