communauté st barthélemy

communauté st barthélemy

toutes les informations concernant la vie pastorale de notre communauté de paroisses.

Derniers articles

Messe de Noël à la Maison d’arrêt de Metz-Queuleu

C’est en présence de Monseigneur Pierre Raffin, évêque de Metz, de toute l’équipe d’aumônerie de la prison, de séminaristes, d’un groupe musical de Rombas et de bénévoles du Secours Catholique...

Sœurs de la Divine Providence

Les Supérieures Générales abordent le thème du dialogue interreligieux en Inde Les délégués de l'Union Internationale des Supérieures Générales se sont retrouvés du 7 au 13 décembre à Bangalore en...

Dimanche 28 décembre 2008 - Fête de la Sainte Famille

Première lecture Lecture du livre de la Genèse (XV, 1-6 & XXI, 1-3) La parole du Seigneur fut adressée à Abram dans une vision : « Ne crains pas, Abram ! Je suis un bouclier pour toi. Tu recevras...

Feuillet paroissial - semaine du 28/12/2008 au 04/01/2009

Semaine du 29 décembre 2008 au 4 janvier 2009 28 décembre 2008 : Fête de la Sainte Famille Dans l’inconfort d’une crèche, tu es né Seigneur. Et l’innocence de ton regard éclaire les petits. Dans...

Solennité de la Nativité - Messe de la nuit

Première lecture Lecture du livre de Isaïe, (IX, 1-6)[1] Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre, une lumière a...

Noël, Dieu mêle Sa Vie à la nôtre

Noël, Dieu mêle Sa Vie à la nôtre pour nous élever jusqu’à la hauteur de Dieu ! Né dans une étable il est le soleil de justice de tous ceux qui n’arrêtent pas de frapper aux portes de nos...

Horoscope chretien 2009

* Si vous êtes né entre le 1er janvier et le 31 décembre vous êtes sous le signe de la grâce de Dieu (Tite 2, 11). * Astre dominant : La brillante étoile du matin ( c’est à dire Jésus-Christ). *...

Comme vous le savez tous, la date de mon anniversaire approche.

Téléchargez ici le diaporama qui met en image et en musique le texte ci-dessous Tous les ans, il y a une grande célébration en mon honneur et je pense que cette année encore cette célébration aura...

Dis, pourquoi dans la crèche …?

Plus que quelques jours avant Noël ! Vous avez fini votre crèche ou presque…(comme moi !) Alors pour vous, pour vos enfants, ou vos petits-enfants arrêtons-nous un peu sur quelques symboles qui...

Coquille !!

Bonjour à tous !! Une coquille s'est produite lors de la mise en ligne du dernier feuillet paroissial. Pour Hoff, la messe du 25 décembre n'existe pas, mais les intentions seront déplacées pour la...