Les beaux mots
Derniers articles
.:. L'instant litterature (épisode 5) .:.
Désolée pour les quelques jours d'absence mais j'étais chez mes parents et j'avais oublié mon chargeur de pc portable :s. Mais voila donc de retour avec un nouvel instant littérature ... oui je...
Le monde était à lui
Le monde était à lui Une table, deux ou trois chaises, Un pain dans le fond d'une arnoire, Un bol où il buvait à l'aise, Un couteau, un crucifix noir, C'était là toute sa fortune. Mais, sous le...
325- haïku de pierre-elie benoit
Fleurs impudiques Offrent leurs cœurs au soleil Des bourdonnements. peB
Le Voyageur
A Fernand Fleuret. Ouvrez-moi cette porte où je frappe en pleurant La vie est variable aussi bien que L'Euripe Tu regardais un banc de nuages descendre Avec le paquebot orphelin vers les fièvres...
35-AMANT
En ta blancheur enceinte Tu laisses s’apaiser Le jouir fragile Tu attends émue Le retour du désirAmant O.
.:. L'instant litterature (épisode 4) .:.
« Tu m’écoutes jamais, t’es qu’une salope. » Il a dit ça comme si ça avait toujours été le cas. Je n’ai jamais écouté personne, mais je n’ai pas toujours été une salope. Avant lui, j’ai déjà été...
Je ne cesse de te perdre
Je ne cesse de te perdre depuis cette chambre d'hôtel Où nue et détournée tu m'as crié va-t'en Je ne me rappelle plus notre querelle, ma faute Mais le papier, ton dos courbe, La nature morte du...
34-JOYAUX
de Jean Maureille à la Galerie Singul'art à Lyon Je t'offriraiDans un rustique ÉcrinDeux joyaux Dociles à ton désir O.
323- la pensée
"ô ma pensée" j.beaudroit Il n'y a pas de hasard dans la construction d'une pensée. Elle est un tout, son image la précède ou la poursuit Juliette
.:. L'instant litterature (épisode 3) .:.
Elle pose sa main sur la mienne. Je sais ce que je dois faire. Elle veut un café et la Sarabande d’Händel. Chaque soir, c’est le même rituel. Depuis dix ans que nous sommes mariés, elle n’a pas...