Les beaux mots

Les beaux mots

Créée le 02/05/08 par cleo
Poèsie, écritures, textes et citations. Mais ENFIN une communauté où on peut y mettre les écrits des écrivains....... Et aussi les vôtres bien sûr.

Mots-clés : poesie, mots, poeme, textes, ecrits

Derniers articles

46- féline léonne ii

Publié par O. sur le blog orchis-mauve@overblog.com il y a 2 mois

En haut de l’escalier monumental et traître, une large pièce, aux tentures sombres, de grandes fenêtres ouvrent sur le jardin du Musée. Un carré sage, à la française, allées et buis coupés en...

Colchiques dans les prés

Publié par cleo sur le blog L'autre côté du miroir il y a 2 mois

Colchiques dans les près Fleurissent, fleurissent Colchiques dans les près C'est la fin de l'été La feuille d'automne Emportée par le vent En rondes monotones Tombe en tourbillonnant Nuage dans le...

Les fées de juliette

Publié par juliette b. sur le blog Le Monde de Juliette il y a 2 mois

fil des fées (photo d'Yves de Macrocasmic) Fées de brumes Légères, grises et dorées Dans les vapeurs D’automne Fées de landes Comme des feux follets Dansantes de bleu Et d’or Fées d’écumes En...

Eh oui (Robert Gelis)

Publié par cleo sur le blog L'autre côté du miroir il y a 2 mois

Eh oui Ils ont coupé Le vieux pommier, Roi du verger, Et en tronçons L'ont débité... De ces morceaux Ont fabriqué Une échelle pour monter Cueillir les pommes Du pommier. Ont été bien déçus Car de...

44- un sourire inconnu

encre sur papier- jb Comme une fulgurance Un sourire inconnu Lointain et sybillin Déposé sans hasard Au bord de ton chemin jb juliette beaudroit Copyright ©

L’Hirondelle et les petits Oiseaux

Publié par  miss.nini sur le blog L'encre de ma Poésie ... Au Coeur de mon Ancre... il y a 2 mois

• Livre I • Fable VIII Une Hirondelle en ses voyages Avait beaucoup appris. Quiconque a beaucoup vu Peut avoir beaucoup retenu. Celle-ci prévoyait jusqu’aux moindres orages, Et devant qu’ils...

.:. L'instant litterature (épisode 7) .:.

Publié par Agate sur le blog Vodka Caramel il y a 2 mois

Un vieil homme près d’un lac, les yeux mouillés de regrets, plongeait sa main dans les avides profondeurs de l’eau sombre. Semblant songeur et loin des remous de son âme, ses yeux épars scrutaient...

43- rêve de sable

Nous rêverons encore de phrases mystérieuses aux paroles sybillines bercées au vent brûlant des désirs amants Fragiles reclus de nos tristesses assoiffés d’amitiés belles chercherons des mots à...

42-POÉSIE inattendue

Publié par O. sur le blog orchis-mauve@overblog.com il y a 3 mois

Poésie inattendue des désirs invaincus en frissons longs à parcourir nos corps fondus en l’autre corolles ouvertes mèlant leurs sucs odorants pétales froissés sans meurtrisssures dans l’aube...

332- la complainte du banc

Publié par juliette b. sur le blog Le Monde de Juliette il y a 3 mois

- Oh ! ce paysage d’eau sombre, bleue ou verte,, mouvante, sans jamais de repos, ses va-et-vient…. - Je glisse lentement, presque en silence, ronronnante, je te lèche les pieds, et je repars, et...