• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
29 blogs
Les beaux mots

Les beaux mots

Poèsie, écritures, textes et citations. Mais ENFIN une communauté où on peut y mettre les écrits des écrivains… Et aussi les vôtres bien sûr.
(Gérée par cleo)

Rejoindre cette communauté

Récemment dans Les beaux mots

Flux RSS

322- bel été

322- BEL ÉTÉ

J.Beaudroit 1989 Ce fut un bel été, triste, brûlant et sombre… Yves Bonnefoy

33-SOUPIRS défroissés

33-SOUPIRS DÉFROISSÉS

Épanouie De ta fulgurance S’éveille mon offrande, Éclot la fleur De mon secret En un rouge coquelicot Défroissé de soupirs O.

Avenir

J'atteindrai pour finir un pays de sourires Une brise faite de caresses me porte déjà vers lui On m'invite, il est là, on m'attend, on sait que j'arrive. Avenir, puisque tu dois, puisque tu vas…

32-TON désir

32-TON DÉSIR

Ton désir Dressé comme une hampe Entre mes pétales Protecteurs Offerts A ta violence Obstinée Tendre Profonde Dans la mauve offrande Douce Soyeuse Odorante De ma féminité O.

Méditation

…Ce monde où les meilleures choses Ont le pire destin. Malherbe. Virginité du cœur, hélas ! Si tôt ravie ! Songes riants, projets de bonheur et d’amour, Fraîches illusions du matin de la vie,…

J'ai un démon en moi

J'ai un démon en moi. Lorsqu'il prend possession de mon corps et d'une partie de mon âme, je ne peux rien. Je subis, je m'aplatis. Horriblement consciente maintenant de ce qu’il me fait faire…

320- la glissade.... Fin

Chapitre 14 Il est 14 heures quand elle se réveille. -« J’ai faim, tu sais. » Elle est enroulée dans la couette. Elle dévore les huîtres qu’il a posées sur le lit, se saoule de champagne. Elle rit.…

31-FANTASMES

31-FANTASMES

Fantasmes éperdus Espoirs trébuchants De promesses dorées Dans la forêt des songes Oubliés Lieu sacré Sans hiver, Seuls règnent Les amants éblouis D'amours éphémères Comme un murmure rêvé du cœur…

Vieillir

Le coin de la rue est deux fois plus loin qu'auparavant! Et ils ont ajouté une montée que je n'avais jamais remarquée. J'ai dû cesser de courir après l'autobus, Parce qu'il démarre bien plus vite…

30-RÊVEUSE

30-RÊVEUSE

Juliette Beaudroit Rêveuse De vagues en vagues Des assauts exigeants Sur mon corps alangui De tes murmures tendres Aux grondements heureux Des plaintes de plaisir D’une offrande assouvie De ton…

Les larmes d'une femme

Un petit garçon demande à sa mère : pourquoi pleures-tu? Parce que je suis une femme, lui répond-elle. Je ne comprends pas, dit-il. Sa mère l'étreint et lui dit : et jamais tu ne réussiras à…

29-FRUIT mûr

29-FRUIT MÛR

Ce fruit mûr Tu aimeras Le goûter Le dévorer Amande sucrée de désir parfumée de perverses envies Et nos plaintes seront unisson de passion symphonie d’offrandes O.

28-LAIT de la nuit

28-LAIT DE LA NUIT

Le lait de la nuit Tombé des étoiles Pâlit l'aube De ta tendresse O.

Et si c'était vrai? (Marc Levy)

Et si c'était vrai? De Marc Levy Je n'ai pas pour habitude de vous parler lecture parce que je lis énormément, je lis tous les jours sans exception, alors vous pensez bien que pour vous parler de ce…

318- la glissade ...... 6

Chapitre 10 - « Tu as l’air en forme, Papa » lui lança sa fille quand il entra dans le restaurant. Jean Yves sourit. Encore…Clin d’œil complice. - « Elle est comment ? » - « Je ne sais pas ? » - «…