Les beaux mots

Les beaux mots

Créée le 02/05/08 par cleo
Poèsie, écritures, textes et citations. Mais ENFIN une communauté où on peut y mettre les écrits des écrivains....... Et aussi les vôtres bien sûr.

Mots-clés : poesie, mots, poeme, textes, ecrits

Derniers articles

Le muguet

Publié par  miss.nini sur le blog L'encre de ma Poésie ... Au Coeur de mon Ancre... il y a 6 mois

Cloches naïves du muguet, Carillonnez ! car voici Mai ! Sous une averse de lumière, Les arbres chantent au verger, Et les graines du potager Sortent en riant de la terre. Carillonnez ! car voici...

Nebuleuse

Publié par juliette b. sur le blog Le Monde de Juliette il y a 6 mois

Nébuleuse je suis D’or et de pourpre Habitée Venue à toi Belle et vaporeuse Evanescente Echappée des lointains Étoilée de mes pensées Effervescente de ma tendresse Brûlot de mon désir. Mon amour...

Trois ballons bleus dans le ciel

Publié par  miss.nini sur le blog L'encre de ma Poésie ... Au Coeur de mon Ancre... il y a 6 mois

Avant de lâcher le premier, Le garçonnet lui avait confié Qu’il aurait aimé vivre dans un monde de paix. Un monde sans arme et sans guerre. Sur Le deuxième, aussi bleu que le ciel, Il y avait...

11- nos baisers

Publié par O. sur le blog orchis-mauve@overblog.com il y a 6 mois

Nos baisers Seront savoureux Comme l’amande douce Acides et sucrés comme la pomme mûre Enivrant de tendresse comme la cannelle Langoureux de désirs comme la vanille Brûlants de toujours Comme le...

J'attends

Publié par cleo sur le blog L'autre côté du miroir il y a 7 mois

J'attends J'attends la pluie Dit le désert. J'attends la paix Dit le soldat. J'attends demain Dit aujourd'hui J'attends la nuit Dit la luciole Moi aussi dit l'astronome Moi aussi dit l'étoile...

Un lieu d'écriture de Pierre benoit

Publié par juliette b. sur le blog Le Monde de Juliette il y a 7 mois

On est monté avec une espérance, écrire et on y est, tout en haut de la Tour, cercle familier, lieu de solitude. On caresse le bureau au bois onctueux, on teste la douceur du marocain, on se...

10- Ô mon Amour !

Publié par O. sur le blog orchis-mauve@overblog.com il y a 7 mois

S’il le fallait j’atteindrais le soleil S’il le fallait je viderais la mer S’il le fallait je franchirais les montagnes S’il le fallait j’arrêterais le temps Pour retrouver une voix, un rire. O.

Leo et l'EAU

Publié par juliette b. sur le blog Le Monde de Juliette il y a 7 mois

Quand ce petit diable de chat a eu atteint l'âge "adulte", il a inventorié tous les lieux et possibilités de son espace et surtout de la maison. Il a d'abord fait de l'alpinisme sur toutes les...

8-POURQUOI l'absence ?

Publié par O. sur le blog orchis-mauve@overblog.com il y a 7 mois

Pourquoi l'absence ? Qu'est-ce que l'absence ? Est-elle encore présence Ténue mais obstinée N'est-elle que vide sombre Ou rocailleux chaos ? Paysages vides et silencieux, Visage toujours répété...

Dans notre rue

Publié par cleo sur le blog L'autre côté du miroir il y a 7 mois

Dans notre rue Dans notre rue il y a Des autos, des gens qui s’affolent, Un grand magasin, une école, Et puis mon cœur, mon cœur qui bat, Tout bas. Dans cette école il y a Des oiseaux chantant...