Les beaux mots
Derniers articles
Le muguet
Cloches naïves du muguet, Carillonnez ! car voici Mai ! Sous une averse de lumière, Les arbres chantent au verger, Et les graines du potager Sortent en riant de la terre. Carillonnez ! car voici...
Nebuleuse
Nébuleuse je suis D’or et de pourpre Habitée Venue à toi Belle et vaporeuse Evanescente Echappée des lointains Étoilée de mes pensées Effervescente de ma tendresse Brûlot de mon désir. Mon amour...
Trois ballons bleus dans le ciel
Avant de lâcher le premier, Le garçonnet lui avait confié Qu’il aurait aimé vivre dans un monde de paix. Un monde sans arme et sans guerre. Sur Le deuxième, aussi bleu que le ciel, Il y avait...
11- nos baisers
Nos baisers Seront savoureux Comme l’amande douce Acides et sucrés comme la pomme mûre Enivrant de tendresse comme la cannelle Langoureux de désirs comme la vanille Brûlants de toujours Comme le...
J'attends
J'attends J'attends la pluie Dit le désert. J'attends la paix Dit le soldat. J'attends demain Dit aujourd'hui J'attends la nuit Dit la luciole Moi aussi dit l'astronome Moi aussi dit l'étoile...
Un lieu d'écriture de Pierre benoit
On est monté avec une espérance, écrire et on y est, tout en haut de la Tour, cercle familier, lieu de solitude. On caresse le bureau au bois onctueux, on teste la douceur du marocain, on se...
10- Ô mon Amour !
S’il le fallait j’atteindrais le soleil S’il le fallait je viderais la mer S’il le fallait je franchirais les montagnes S’il le fallait j’arrêterais le temps Pour retrouver une voix, un rire. O.
Leo et l'EAU
Quand ce petit diable de chat a eu atteint l'âge "adulte", il a inventorié tous les lieux et possibilités de son espace et surtout de la maison. Il a d'abord fait de l'alpinisme sur toutes les...
8-POURQUOI l'absence ?
Pourquoi l'absence ? Qu'est-ce que l'absence ? Est-elle encore présence Ténue mais obstinée N'est-elle que vide sombre Ou rocailleux chaos ? Paysages vides et silencieux, Visage toujours répété...
Dans notre rue
Dans notre rue Dans notre rue il y a Des autos, des gens qui s’affolent, Un grand magasin, une école, Et puis mon cœur, mon cœur qui bat, Tout bas. Dans cette école il y a Des oiseaux chantant...