Les beaux mots

Les beaux mots

Créée le 02/05/08 par cleo
Poèsie, écritures, textes et citations. Mais ENFIN une communauté où on peut y mettre les écrits des écrivains....... Et aussi les vôtres bien sûr.

Mots-clés : poesie, mots, poeme, textes, ecrits

Derniers articles

16-AMANTE de rêve

Publié par O. sur le blog orchis-mauve@overblog.com il y a 6 mois

Cherche la belle Farouche,En ses yeux Insoumis Braises d’amour appelle là, elle est loin elle est proche elle attise la flamme du foyer parfumé en son jardin secret fleurit le pavot porteur...

Le rébus

Publié par juliette b. sur le blog Le Monde de Juliette il y a 6 mois

J’ai hésité un moment C’était trop tentant Il fallait que je sache J’ai craqué l’allumette Je l’ai approchée doucement La flamme a ondoyé Un chant s’est élevé Tandis que montait L’esprit de vin De...

La Rose d’or

Publié par  miss.nini sur le blog L'encre de ma Poésie ... Au Coeur de mon Ancre... il y a 6 mois

La Rose d’or (IV) Toi qui rayonnes de bonté, Toi que tout mon être désire Dans un esprit de vérité, Ne me blâme point de redire Que j’aimerai jusqu’à la mort Tes lèvres et ton pur sourire....

Paysage

Publié par  miss.nini sur le blog L'encre de ma Poésie ... Au Coeur de mon Ancre... il y a 6 mois

À travers les massifs des pâles oliviers L’Archer resplendissant darde ses belles flèches Qui, par endroits, plongeant au fond des sources fraîches, Brisent leurs pointes d’or contre les durs...

La poupée

J’ai orné bien longtemps Le salon le plus chic Où parfums capiteux En silence régnaient Où de douces lumières Doraient mes boucles blondes Et ma robe de soie Souple et fragile. Las ! un jour...

On, Prévert

Publié par cleo sur le blog L'autre côté du miroir il y a 6 mois

On C'est un mardi vers quatre heures de l'après-midi Au mois de février Dans une cuisine Il y a une bonne qui vient d'être humiliée Au fond d'elle-même Quelque chose qui était encore intact Vient...

15-EN recherche

Belle de mes nuits Aventureuses Je vais dans ton sillage En recherche d’exister À ton lever mordorant À ton couchant apaisé D’un peu de lumière En recherche apaisée Corps épanoui D’amour endolori...

Pensée ......

« La pensée pense à son idée. » Paul Auster « Seul dans le noir » Acte Sud

Air vif

Publié par cleo sur le blog L'autre côté du miroir il y a 6 mois

Air vif J'ai regardé devant moi Dans la foule je t'ai vue Parmi les blés je t'ai vue Sous un arbre je t'ai vue Au bout de tous mes voyages Au fond de tous mes tourments Au tournant de tous les...

14-AMOUR en cage

Amour rieur, Amour paresse Amour vagabond Amour joli, Rose de caresses Frileux d’attentes Caché d’espoir Offert encore Oublié au jardin D’amours contrariées D’amours malheureuses En sa cage...