Les beaux mots

Les beaux mots

Créée le 02/05/08 par cleo
Poèsie, écritures, textes et citations. Mais ENFIN une communauté où on peut y mettre les écrits des écrivains....... Et aussi les vôtres bien sûr.

Mots-clés : poesie, mots, poeme, textes, ecrits

Derniers articles

Tu as vieilli

Publié par cleo sur le blog L'autre côté du miroir il y a 6 mois

Tu as vieilli Tu as vieilli, ma Mère, et quand je vois tes rides, Ton dos courbé, tes bras amaigris, ta pâleur, Je sens monter du fond de ma poitrine aride Jusqu'à mes tristes yeux une averse de...

La glissade.....A

Publié par juliette b. sur le blog Le Monde de Juliette il y a 6 mois

"Chapitre 1 De ces lèvres inscrites en rose sur la carène de son corps échoué, il trouvera la pente. Il aimera s’y glisser. Il voudra y descendre ainsi le fer de la bêche qui creuse la terre. Il y...

18-REGARD

Publié par O. sur le blog orchis-mauve@overblog.com il y a 6 mois

Je clorais tes paupières Sur ton regard d'enfance Aux couleurs d'aube claire Et d'amande mêlées O.

Soleil et chair (ii)

Publié par  miss.nini sur le blog L'encre de ma Poésie ... Au Coeur de mon Ancre... il y a 6 mois

II Je crois en toi ! je crois en toi ! Divine mère, Aphrodité marine ! — Oh ! la route est amère Depuis que l’autre Dieu nous attelle à sa croix ; Chair, Marbre, Fleur, Vénus, c’est en toi que je...

Jouons à la marelle .......

Jouons à la marelle, veux-tu ? Ne sois pas timide, tu soulèves un pied et tu sautes dans le UN Attention ! il ne faut pas toucher les traits, sinon tu devras recommencer. Ne pose pas l’autre pied,...

17-L'ESPÈRE

Sur la peau Paisible et douce Nacrée de blancheurs troubles Sur le ventre Espérant Pétri du silence Aimanté de l’amant Vers la toison Brune touffe Humide d’attente amoureuse La dentelle sombrée...

L'important (Robert Gélis)

Publié par cleo sur le blog L'autre côté du miroir il y a 6 mois

L'Important -C'est quoi l'Important? -L'Important, c'est d'accrocher des rires Aux branches sèches de la vie… -C'est quoi la Vie? -La Vie, c'est chercher son étoile Dans le fouillis du ciel…...

Haïku de jean-luc

Un vol d’ibis sacrés Un groupe de bernaches Hiéroglyphes dans le ciel et sur la mer jean-Luc Copyright ©

16-AMANTE de rêve

Cherche la belle Farouche,En ses yeux Insoumis Braises d’amour appelle là, elle est loin elle est proche elle attise la flamme du foyer parfumé en son jardin secret fleurit le pavot porteur...

Le rébus

J’ai hésité un moment C’était trop tentant Il fallait que je sache J’ai craqué l’allumette Je l’ai approchée doucement La flamme a ondoyé Un chant s’est élevé Tandis que montait L’esprit de vin De...