Les beaux mots

Les beaux mots

Créée le 02/05/08 par cleo
Poèsie, écritures, textes et citations. Mais ENFIN une communauté où on peut y mettre les écrits des écrivains....... Et aussi les vôtres bien sûr.

Mots-clés : poesie, mots, poeme, textes, ecrits

Derniers articles

La glissade .....5

Publié par juliette b. sur le blog Le Monde de Juliette il y a 4 mois

(suite) Chapitre 7 La plage étalait son écharpe blonde. Quelques promeneurs téméraires, quelques mémères à toutous, quelques joggeurs. Il marchait. Il avançait, enroulé dans le froid. Ses pensées,...

25-RÊVES recréés

Publié par O. sur le blog orchis-mauve@overblog.com il y a 5 mois

constantin Brancusi Obscure phosphorence des temps répétés au chant même de l’âme devenue plainte sourde et sombre profond appel aux nuits lourdes et murmurées abordées à rebours du temps refusé...

Le Marais

Publié par  miss.nini sur le blog L'encre de ma Poésie ... Au Coeur de mon Ancre... il y a 5 mois

À MON AMI ARMAND E***. Ainsi près d’un marais on contemple voler Mille oiseaux peinturés… AMADIS JAMYN. En chasse, et chasse heureuse ! ALFRED DE MUSSET. C’est un marais dont l’eau dormante...

24-LAIT de vie

nu Nabuyoshi Araki © Je ne peux m'apaiser..... En attente de caresser Ce corps En vouloir d’offrir Le puits de mon désir En esper d'aimer Ta chaude liqueur Lait de vie O.

Mon père (Philéas Lebesgue)

Publié par cleo sur le blog L'autre côté du miroir il y a 5 mois

Mon père Mes pas dans les tiens, mon père, Etouffent leur bruit mou, ce soir, Dans la bruyère Où tu vins si souvent t'asseoir, Pour y bercer ton rêve austère; Mes pas dans les tiens, Mon père, je...

Réalisme

Publié par  miss.nini sur le blog L'encre de ma Poésie ... Au Coeur de mon Ancre... il y a 5 mois

Grâces, ô vous que suit des yeux dans la nuit brune Le pâtre qui vous voit, par les rayons de lune, Bondir sur le tapis folâtre des gazons, Dans votre vêtement de toutes les saisons ! Et toi qui...

315- la glissade.....4

Publié par juliette b. sur le blog Le Monde de Juliette il y a 5 mois

Chapitre 4 John Coltrane et Archie Shepp déroulait leur Favorite Thing. Assis au bar, derrière son whisky, il recevait l’image eidétique de la serveuse. Sa matérialité le frappait en pleine face....

23-VIRGINITÉ

Nabuyoshi Araki © En ta blancheur enceinte Tu laisses défroisser Ta douleur fragile Tu attends paisible En tendresse émotive Pâle, tu laisses À la défloraison Ton sexe délicat Prêt à l’ultime...

22-FEUX......

Son humanité de passion Brûle de feux mal éteints Ils flambent de nouveau Au vent du nord, Violent, Glacé. Et étrangement la ranime O.

Dans tes yeux il y a la mer

Publié par cleo sur le blog L'autre côté du miroir il y a 5 mois

Dans tes yeux il y a la mer Dans tes yeux il y a la mer. Sur la mer il y a la tempête. Dans la tempête : une barque. Dans la barque : une petite fille. Dans la petite fille il y a ton enfant Et je...