Les beaux mots
Derniers articles
Poésie:J'aime l'intemporel
J'aime l'intemporel J'aime l'intemporel Mon goût pour l'immortalité, J'ai enjambé des siècles Et me perds dans les années. Prendre l'éternité par la main Pour m'accompagner un instant... Je me...
Voyage
Il me faut du nouveau, n’en fût-il plus au monde. JEAN DE LA FONTAINE. Jam mens praetrepidans avet vagari, Jam laeti studio pedes vigescunt. CATULLE. Au travers de la vitre blanche Le soleil rit,...
Poésie:Les éléments
Les éléments A l'horizon du lit de la mer, Les éléments s'entremêlent Dans une ultime alchimie d'éternité. Le vent li les flots Et tel un amant Souffle à sa bien- aimée La puissance du Dieu marin....
L'enfant qui a la tête en l'air
L'enfant qui a la tête en l'air L'enfant qui a la tête en l'air Si on se détourne, il s'envole. Il faudrait une main de fer Pour le retenir à l'école. L'enfant qui a la tête en l'air Ne le quittez...
Poésie:La vieille femme
La vieille femmeAgressée par la pluie Sa valise rouge s'ouvrit. Ses confidences tombent sur le pavé mouillé Ou les nymphes s'emparent de tous ses papiers. Mémoire d'amour d'adolescente, Recherche...
L'automne
L'automne L'automne au coin du bois Joue de l'harmonica Quelle joie chez les feuilles ! Elles valsent au bras Du vent qui les emporte On dit qu'elles sont mortes Mais personne n'y croit L'automne...
Ma morte vivante
Ma morte vivante Dans mon chagrin, rien n'est en mouvement J'attends, personne ne viendra Ni de jour, ni de nuit Ni jamais plus de ce qui fut moi-même Mes yeux se sont séparés de tes yeux Ils...
Paris at night (Prévert)
Paris at night Trois allumettes une à une allumées dans la nuit La première pour voir ton visage tout entier La seconde pour voir tes yeux La dernière pour voir ta bouche Et l'obscurité tout...
343- la déferlante
Sur une consigne de "Papier Libre" Elle traverse la vaste place de la grande ville, elle regarde ces êtres, des humains comme elle, ils marchent, marchent, ils regardent le sol, ils regardent...
La leçon
À l'époque où un sundae de crème glacée coûtait beaucoup moins, un petit garçon de 10 ans entre dans le café d'un hôtel et s'asseoit à une table. Une serveuse dépose un verre d'eau devant lui....