Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Rencontre avec les loups, Polémiques dans les Bauges : Quand le loup se…, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Dans les Bauges, le loup fait courir les chasseurs d'images. Le 15 juin dernier, un habitant marchait sous la dent de Rossanaz, au dessus d'Aillon-le-Vieux quand il a photographié l'animal. «Je...
Le prédateur qui s'est attaqué à un troupeau de moutons sur un alpage de Mex (VS) en juillet est un loup. Vingt bêtes ont été tuées au cours de plusieurs attaques espacées de quelques jours. Le...
De 120 à 150 loups colonisent désormais dix départements du Sud. Jean-Marc Moriceau, historien caennais, évoque la « bête » du Gévaudan. C'est la Une de la France Agricole du 11 juillet : « Loup :...
Il y a quelques années encore les promeneurs dans les forêts tchèques pouvaient être tranquilles. S’ils avaient la chance de rencontrer un animal, ce n’était qu’un cerf, un chevreuil, un renard ou...
Expédition en Baie-James Les premières informations nous parviennent avec de très bonnes nouvelles. Tout d'abord, la mise en place de système de classification de l'habitat. Système qui a son...
Quand le dernier arbre aura été abattu Quand la dernière rivière aura été empoisonnée Quand le dernier poisson aura été péché Alors on saura que l'argent ne se mange pas Géronimo Comme quoi c'est...
Mes Aventure d'une expédition mais... Dur-dur, pour arriver sur la zone de recherche. Malgré quelques déboires, ils sont arrivées. Vous pouvez lire le récit de ce voyage sur le blog de...
Du 2 au 17 juin 2008. J’avais dit que j’y reviendrai. J’y allai donc de nouveau. La fromagerie de la Roria, dans la Haute Tinée, Saint-Etienne de Tinée plus précisément. Cette ferme que l’an passé...
Les premiers pas au Québec Après 3h00 d'attente à Orly-sud et 7h00 de vol, Julie et Mickaël ont posés leurs pieds sur le sol de la "Belle Province". Passage obligé par l'immigration et...
Petits Quizz Vous aimez les loups et la nature ? Vous aimez les jeux pédagogiques ? Alors, je vous invite à tester les Quizz de Michel sur le forum de Nature et Biodiversité. Forum Nature &...