Rencontre avec les loups
L'association Peuple Loup et le projet "Baie-James 2008-2011"
Mais également pour le respect et la protection de la nature et de la Bioderversité.
Derniers articles
En Sibérie, Nicolas Vanier danse avec les loups
Ce sont des grands espaces avec les derniers éleveurs de rennes nomades de la planète, des loups qui se cachent, des ours, des aigles, des lynx. Mais aussi des points de vue panoramiques, des lacs...
Polémiques dans les Bauges : Quand le loup se fait tirer le portrait
Dans les Bauges, le loup fait courir les chasseurs d'images. Le 15 juin dernier, un habitant marchait sous la dent de Rossanaz, au dessus d'Aillon-le-Vieux quand il a photographié l'animal. «Je...
Valais (Suisse) : le prédateur de l'alpage de Mex est un loup
Le prédateur qui s'est attaqué à un troupeau de moutons sur un alpage de Mex (VS) en juillet est un loup. Vingt bêtes ont été tuées au cours de plusieurs attaques espacées de quelques jours. Le...
Le loup, cauchemar des éleveurs
De 120 à 150 loups colonisent désormais dix départements du Sud. Jean-Marc Moriceau, historien caennais, évoque la « bête » du Gévaudan. C'est la Une de la France Agricole du 11 juillet : « Loup :...
Le retour des grands prédateurs en Tchéquie
Il y a quelques années encore les promeneurs dans les forêts tchèques pouvaient être tranquilles. S’ils avaient la chance de rencontrer un animal, ce n’était qu’un cerf, un chevreuil, un renard ou...
Expédition Baie-James 2008-2011
Expédition en Baie-James Les premières informations nous parviennent avec de très bonnes nouvelles. Tout d'abord, la mise en place de système de classification de l'habitat. Système qui a son...
Géronimo
Quand le dernier arbre aura été abattu Quand la dernière rivière aura été empoisonnée Quand le dernier poisson aura été péché Alors on saura que l'argent ne se mange pas Géronimo Comme quoi c'est...
Projet Baie-James - Enfin sur place
Mes Aventure d'une expédition mais... Dur-dur, pour arriver sur la zone de recherche. Malgré quelques déboires, ils sont arrivées. Vous pouvez lire le récit de ce voyage sur le blog de...
Pastoraloup 2008
Du 2 au 17 juin 2008. J’avais dit que j’y reviendrai. J’y allai donc de nouveau. La fromagerie de la Roria, dans la Haute Tinée, Saint-Etienne de Tinée plus précisément. Cette ferme que l’an passé...
Arrivée à Montréal
Les premiers pas au Québec Après 3h00 d'attente à Orly-sud et 7h00 de vol, Julie et Mickaël ont posés leurs pieds sur le sol de la "Belle Province". Passage obligé par l'immigration et...