Rencontre avec les loups

Rencontre avec les loups

Créée le 01/05/08 par Bob
Pour tous les amis des loups et de l' Association Peuple Loup.

L'association Peuple Loup et le projet "Baie-James 2008-2011"
Mais également pour le respect et la protection de la nature et de la Bioderversité.

Derniers articles

Nouveaux sites à surveiller.

Publié par Le Klan du Loup sur le blog Alerte Fourrure de Loup il y a 1 mois

Grâce à la vigilance de nos Sentinelles, 2 nouveaux sites qui vendaient des peaux de loups ont été ajoutés à notre liste de surveillance : - 1000 annonces - Gusbazar. Après intervention de notre...

Ariège - Orlu - stage à la maison des loups

Publié par Marion - EN33 sur le blog Le temps des loups il y a 2 mois

De retour de Roses, nous faisons escale à Orlu. Dans les Pyrénées, du côté français cette fois-ci. Pour la troisième fois de l’été, je plante ma tente. Dans le camping des Ioules, le camping...

Le chien descendrait-il du loup, en passant par la Chine ?

Publié par chine info sur le blog Loup il y a 2 mois

Des chercheurs chinois et suédois affirment que les premiers chiens sont apparus sur terre il y a 16 000 ans en Chine, au sud de la rivière Yangtse. Les scientifiques sont en effet parvenus à...

Bêtise anti-Loup à tous les niveaux !

Publié par Le Klan du Loup sur le blog Loup il y a 2 mois

[...] Dauphiné Libéré : Un dossier qui ne manquera pas de revenir en 2010 est celui du loup. Ce conflit sera-t-il réglé un jour ? Hervé Gaymard : « Je pense que la réintroduction du loup n'est pas...

Pour aider les pigeons libres

Publié par Association Bastet sur le blog Le blog de Bastet il y a 2 mois

http://cousin.pascal1.free.fr/petition.html Ils subissent le même sort que nos amis les chats libres. C'est même pire!!! Signez la pétition pour aider un oiseau comptant parmis les quelques...

L'ActuBob nouveau est arrivée

Publié par Bob sur le blog Le blog de Bob il y a 2 mois

Tout beau, tout neuf Je vous présente mon nouveau blog. Mais il faut que vous sachiez... ... il a entièrement été fait par mon ami Botchchikii (Mickaël). Ce blog apportera un complément...

Les loups du Puy du Fou

Publié par Marion - EN33 sur le blog Le temps des loups il y a 3 mois

En août, nous avons visité le Puy du Fou. Et j'ai été surprise d'y rencontrer tant de représentants de la gent canine... sous toutes ses formes! Dans l'arène romaine d'abord, défile la louve...

Vadrouille du 6 au 8 août 2009

Publié par Bob sur le blog Le blog de Bob il y a 3 mois

Bonjour à toutes et à tous. La dernière vadrouille de Mickaël en Baie-James. Après quelques jours sur Nouchimi, pris pour le ravitaillement. Pas de traces de loups pour cette fois mais...

Pour le plaisir des yeux....

Publié par mimiquent sur le blog Le blog de mimiquent il y a 3 mois

Celle-ci, c'est moi qui l'ai prise au Zoo d'Amnéville....

Une louve du Mercantour suivie à pas de loup...

Publié par Le Klan du Loup sur le blog Loup il y a 4 mois

Mouflon au déjeuner ou chevreuil au dîner ? La première louve capturée en France, dans le massif du Mercantour, et équipée mi-juillet d'un émetteur GPS, a commencé à transmettre des données dont...