Coeur de poète

Coeur de poète

Créée le 28/04/08 par Sophie Monnier
S’adresse aux écrivains passionnés et à ceux qui ont une âme de poète. Grands poètes actuels qui marquent notre temps ou qui marquent nos jours. Une poésie tournée vers le futur qui nous insuffle la vie. Une poévie qui revivifie nos sens e

Derniers articles

De papier...

Publié par Michel sur le blog Le blog de Michel il y a 10 mois

De papier.... Nos âmes sont en papier : Le moindre pli est mémoire impossible à repasser , boulettes dans un tiroir . Mais nous fûmes plis d'amour ou jolis dessins d'enfants photos collées tour à...

Si ma chanson

Si ma chanson Si ma chanson parle d'automne et qu'à votre cou je fredonne , coupable je suis de refrains pour apprivoiser un des seins . Tant d'efforts et tant de rimailles vers mon dessein , à...

L'enseignement justifie la vérité" Jacob lorber"

Publié par estaran sur le blog www.connaissancedeoi "JACOB LORBER" ET AUTRES il y a 10 mois

"L'enseignement justifie la vérité.Qui ne vivras pas de la parole , mourra du jugement de la parole qui lui aura été annoncée, à laquelle il n'aura pas cru, à laquelle il n'aura mis sa confiance. "...

Fiévre

Publié par le petit poète sur le blog Le blog du petit poete il y a 10 mois

quand un petit garçon parmi les plus actifs sent poindre sur son front de la température à son calme à son air tremblant et maladif dans les bras de sa mère il trouve une ouverture du timbre de sa...

La rivière

La rivière La rivière aux éclats de lune , dénoue ses longues tresses brunes sous les arcanes de la nuit , glissent des murmures sans vie . Toutes les larmes de la terre dans ce lit , coulent vers...

Aux pavillons ....

Aux pavillons.. Accordez-moi une promesse , quand tout mon corps sera faiblesse ne me laissez pas en détresse aux pavillons des yeux sans larme . Dans ces dédales du tombeau par les effluves de...

Le carnet

Le carnet J'ai acheté un petit carnet tout vert aux arômes de rentrée avec ses carreaux bleus bien tracés et sa première page glacée. Quelques symboles , des gribouillis en passe-temps de mes...

L'ange

L'ange J'ai bandé mon arc vers la colombe celle qui buvait à la rivière celle qui traverse la frontière : Comment ai-je pu creuser sa tombe ? En un sifflement ma flèche a meurtri celle qui...

J'y suis

J'y suis " J'y suis sans y être " Vous le connaissez peut-être Ce sentiment inexplicable De vide impondérable . " J'y suis sans y être " Comme un saut par la fenêtre Oubliant le haut , le bas Où...

Le scriptotium: rencontre poétique al dente

Publié par Sophie Monnier sur le blog Le blog de Sophie Monnier il y a 10 mois

LE SCRIPTORIUM organise sa Tablée des Poètes « Promenade en poésie italienne contemporaine » le samedi 10 JANVIER 2009 ~ 12 H 00 * * * La poésie italienne contemporaine servira de fil rouge à...