Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Coeur de poète

Coeur de poète

Créée le 28/04/08 par Sophie Monnier
S’adresse aux écrivains passionnés et à ceux qui ont une âme de poète. Grands poètes actuels qui marquent notre temps ou qui marquent nos jours. Une poésie tournée vers le futur qui nous insuffle la vie. Une poévie qui revivifie nos sens e

Derniers articles

Le jardin de Chris

Publié par Roger-André Halique sur le blog Poésies de Roger-André HALIQUE il y a 8 mois

J'aime voir fleurir ton jardin Quand les aurores sur ta couche S'épanouissent dans le matin Tels des pétales sur ta bouche Douce est la caresse du mot L'ardent baiser du temps qui passe Et son...

Premier Quartier

Publié par RA. Halique sur le blog Poésies de Roger-André HALIQUE il y a 9 mois

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Triste infortune ! Vous avez dû bien vous fâcher Après souper Pour qu'il ne reste de la lune, Votre colère passée, Qu'une moitié D'assiette cassée ! Et ces milliers d'éclats...

Les peupliers

Publié par RA. Halique sur le blog Poésies de Roger-André HALIQUE il y a 9 mois

Ecoute dans le matin Ces arbres qui te parlent ! Ils te disent que le temps passe Comme les nuages au dessus d’eux Regarde les papillons d’argent Qui frémissent dans leurs branches ! Ils butinent...

Désir et amour

Publié par Marc Lefrançois sur le blog Le blog de Marc Lefrançois il y a 9 mois

Le désir, un esprit solitaire à la recherche d'un autre moi. L'amour, des esprits solidaires en plein émoi.

Invisible magie

Publié par Michel sur le blog Le blog de Michel il y a 9 mois

Invisible magie La lèvre se pose sur le roseau , et , naissant d'une invisible magie l'espace vibre d'une mélodie où se devine le chant du ruisseau . Sur la tige , les doigts en pas de danse...

Pourquoi Elle.....

Pourquoi Elle …. Le chiffon sur l’unique assiette Essuie la grande solitude : Le verre , le couteau la fourchette Résistent aux vieilles habitudes . Pourquoi Elle , pourquoi pas moi ? Elle qui...

Amour sombre de Lionel Mazari

Publié par Sophie Monnier sur le blog Le blog de Sophie Monnier il y a 9 mois

Amour sombre Ce soir je suis triste et l'amour revient comme un vieux cauchemar que j'ai rêvé il y a longtemps dans une lente adolescence je me souviens d'une autre vie au bord du gouffre de...

De papier...

De papier.... Nos âmes sont en papier : Le moindre pli est mémoire impossible à repasser , boulettes dans un tiroir . Mais nous fûmes plis d'amour ou jolis dessins d'enfants photos collées tour à...

Si ma chanson

Si ma chanson Si ma chanson parle d'automne et qu'à votre cou je fredonne , coupable je suis de refrains pour apprivoiser un des seins . Tant d'efforts et tant de rimailles vers mon dessein , à...

L'enseignement justifie la vérité" Jacob lorber"

Publié par estaran sur le blog www.connaissancedeoi "JACOB LORBER" ET AUTRES il y a 9 mois

"L'enseignement justifie la vérité.Qui ne vivras pas de la parole , mourra du jugement de la parole qui lui aura été annoncée, à laquelle il n'aura pas cru, à laquelle il n'aura mis sa confiance. "...