Coeur de poète
Derniers articles
Soirée poétique au théâtre des 3 act
Ce mercredi 4 mars à partir de 20 h 30 Soirée poétique- scène ouverte au Théâtre des 3 Act. 48 rue Barbaroux 13001 Marseille Dans le cadre du Printemps des poètes, Sophie Monnier (animatrice et...
Lecture au Divadlo théâtre
En avant première Vendredi 13 février 2009 à 19h30 Lectures de poèmes, de contes et de nouvelles humouristiques par Marie-Claire Pendaries, Vincent Renaï et Sophie Monnier puis à 20h30 Journal...
La grande Babylone
Sur la mégapole blafarde Comme un fruit de sang mur Un astre rouge S’écrase sur l'horizon Des tours en béton. Sa pulpe lézarde et incendie Les cent murs tagués Des taudis encrassés Aux blases de...
Queen Mary 2
15 novembre 2003 Au port de Saint Nazaire Royal, "Queen Mary 2" sur cale sèche attend Ce n'est plus un bateau, c'est déjà Léviathan. En ce temps du rosaire Son cœur résonne encore des accords du...
Mille morceaux
Mille morceaux… Février remplit ses valises D’un hiver en mille morceaux , Et vers de lointaines banquises , S’exile aux flancs des cachalots . Le soleil étend sa mainmise Au long sommeil de ma...
Mor noire
Le ciel a dressé son chapiteau d’oiseaux Sur l'île blanche de Rouzic Roulant dans le champ joyeux du vent Ses vagues hystériques Sur les rochers Au milieu des chamailles des volatiles Et des...
Le laboureur des mers
Quand le char du soleil roule sur l’océan Ouvrant derrière lui de profondes ornières, Des éclats de diamants accrochés aux crinières Ses impétueux coursiers sur un terrain mouvant Dans un fracas...
Quand Ys valse le soir
Sous la lune d'argent suspendue en sautoir Quand le vent du suroît gonfle les brigantines Montés des profondeurs des airs de mandolines Agitent l'océan quand Ys valse le soir Un phare identifie...
Le cri du sel
C'est au fil de mon âme Du tranchant de mes jours Que j'ai tracé ton nom Sur ma ligne de vie . Rien n'y pourra changer Je souffrirai en moi Ce cri béant qui hurle Dans l'ombre de ma rue . O rends...
La sultane
Quand je relis ma vie au chapitre d'automne Elle était ma sultane en noire djellaba Le temps de son amour en mon âme frissonne Et pleure chaque soir ma reine de Saba J'ai cherche son étoile au...