Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
15 novembre 2003 Au port de Saint Nazaire Royal, "Queen Mary 2" sur cale sèche attend Ce n'est plus un bateau, c'est déjà Léviathan. En ce temps du rosaire Son cœur résonne encore des accords du...
Mille morceaux… Février remplit ses valises D’un hiver en mille morceaux , Et vers de lointaines banquises , S’exile aux flancs des cachalots . Le soleil étend sa mainmise Au long sommeil de ma...
Le ciel a dressé son chapiteau d’oiseaux Sur l'île blanche de Rouzic Roulant dans le champ joyeux du vent Ses vagues hystériques Sur les rochers Au milieu des chamailles des volatiles Et des...
Quand le char du soleil roule sur l’océan Ouvrant derrière lui de profondes ornières, Des éclats de diamants accrochés aux crinières Ses impétueux coursiers sur un terrain mouvant Dans un fracas...
Sous la lune d'argent suspendue en sautoir Quand le vent du suroît gonfle les brigantines Montés des profondeurs des airs de mandolines Agitent l'océan quand Ys valse le soir Un phare identifie...
C'est au fil de mon âme Du tranchant de mes jours Que j'ai tracé ton nom Sur ma ligne de vie . Rien n'y pourra changer Je souffrirai en moi Ce cri béant qui hurle Dans l'ombre de ma rue . O rends...
Quand je relis ma vie au chapitre d'automne Elle était ma sultane en noire djellaba Le temps de son amour en mon âme frissonne Et pleure chaque soir ma reine de Saba J'ai cherche son étoile au...
Maintenir son esprit en enfer, pour explorer la nuit noire de l'âme...
Mon écolière… Mon écolière aux yeux noirs N’est plus une demoiselle Mais l’épouse encore plus belle Quand elle soupire au miroir . Je sais qu’il est illusoire De songer à ses dentelles Mon...
J'aime voir fleurir ton jardin Quand les aurores sur ta couche S'épanouissent dans le matin Tels des pétales sur ta bouche Douce est la caresse du mot L'ardent baiser du temps qui passe Et son...