Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Coeur de poète

Coeur de poète

Créée le 28/04/08 par Sophie Monnier
S’adresse aux écrivains passionnés et à ceux qui ont une âme de poète. Grands poètes actuels qui marquent notre temps ou qui marquent nos jours. Une poésie tournée vers le futur qui nous insuffle la vie. Une poévie qui revivifie nos sens e

Derniers articles

Invite

Publié par le petit poète sur le blog Le blog du petit poete il y a 7 mois

écrivez-moi votre affection dites la moi avec humour donnez moi un peu de passion et je vous chanterai l'amour décrivez moi vos sentiments murmurez les avec tendresse offrez moi d'être votre amant...

Sous un oranger...

Publié par Mimi sur le blog Le blog de Michel il y a 7 mois

Sous un oranger… Comme j’aimerais sous un oranger Te faire l’amour aux ombres prometteuses : Lueurs vibrantes du vitrail d’été , Parmi le chant des abeilles rieuses . Mes reins talonnés par tes...

La Poésie, dis-moi, c'est quoi ?

Publié par Danielle Lerond sur le blog A lire sans modération il y a 7 mois

Il suffit de questionner les poètes : L'Amour, la Poésie, c'est par ce seul ressort que la pensée humaine parviendra à reprendre le large. La démarche poétique est une démarche de naturation qui...

Ce bleu...

Publié par Mimi sur le blog Le blog de Michel il y a 7 mois

Ce bleu… Ce bleu n’est qu’un ciel narquois Un azur pour aquarelle Où des pétales dentelles Voltigent sous le norois . Un azur pour aquarelle À pleurer tout mon effroi , Voltigent sous le norois...

L'or du monde

Publié par Mimi sur le blog Le blog de Michel il y a 8 mois

L’or du monde J’ai cherché l’or du monde Longtemps , longtemps , longtemps Quand un reflet sur l’onde Brillant , brillant , brillant A ébloui mon âme Perdue , perdue , perdue . Et , sur l’eau , je...

Poète

Publié par Marc Lefrançois sur le blog Le blog de Marc Lefrançois il y a 8 mois

Le poète est le gardien de l'âme humaine...

Les marches de granit

Publié par RA. Halique sur le blog Poésies de Roger-André HALIQUE il y a 8 mois

L'humanité fait face aux marches de la haine Les cent quatre vingt six, d'où de l'enfer profond Jusqu'au plus haut du ciel aucun dieu ne répond : Les marches de Mauthausen. Aux accents d'opéra,...

Soirée poétique au théâtre des 3 act

Publié par Sophie Monnier sur le blog Le blog de Sophie Monnier il y a 8 mois

Ce mercredi 4 mars à partir de 20 h 30 Soirée poétique- scène ouverte au Théâtre des 3 Act. 48 rue Barbaroux 13001 Marseille Dans le cadre du Printemps des poètes, Sophie Monnier (animatrice et...

Lecture au Divadlo théâtre

Publié par Sophie Monnier sur le blog Le blog de Sophie Monnier il y a 8 mois

En avant première Vendredi 13 février 2009 à 19h30 Lectures de poèmes, de contes et de nouvelles humouristiques par Marie-Claire Pendaries, Vincent Renaï et Sophie Monnier puis à 20h30 Journal...

La grande Babylone

Publié par Roger-André Halique sur le blog Poésies de Roger-André HALIQUE il y a 8 mois

Sur la mégapole blafarde Comme un fruit de sang mur Un astre rouge S’écrase sur l'horizon Des tours en béton. Sa pulpe lézarde et incendie Les cent murs tagués Des taudis encrassés Aux blases de...