Coeur de poète
Derniers articles
La porte
La nuit est sans écho ! Sur le vieux parchemin Des angoisses humaines Que de pensées perdues Que d'amours évanouies Que de larmes taries De jours sans lendemains Et de morts effacés ! Poètes qui...
Tout est dit...!
Il en est un qui prie et pleure à chaudes larmes Tandis qu’un autre dîne estimant son butin, Regarde le, repu digérer son festin, Son indifférence est : la plus lâche des armes… De l’humaine...
Apocalypse
la vie suit un chemin; comme un trajet en train, ça démarre lentement; à moins d'un accident ça traine sur la fin; l'apogée d'un voyage n'est pas où il s'achève comme pour la fin d'un règne comme...
Berné le loup..
Berné le loup…. Je me suis bien trompé Dupé , berné le loup : Avec son cœur tout mou Et ses yeux veloutés , Sa morsure est cruelle Bien plus que mes longs crocs Qui se plantaient aux dos Des...
Invite
écrivez-moi votre affection dites la moi avec humour donnez moi un peu de passion et je vous chanterai l'amour décrivez moi vos sentiments murmurez les avec tendresse offrez moi d'être votre amant...
Sous un oranger...
Sous un oranger… Comme j’aimerais sous un oranger Te faire l’amour aux ombres prometteuses : Lueurs vibrantes du vitrail d’été , Parmi le chant des abeilles rieuses . Mes reins talonnés par tes...
La Poésie, dis-moi, c'est quoi ?
Il suffit de questionner les poètes : L'Amour, la Poésie, c'est par ce seul ressort que la pensée humaine parviendra à reprendre le large. La démarche poétique est une démarche de naturation qui...
Ce bleu...
Ce bleu… Ce bleu n’est qu’un ciel narquois Un azur pour aquarelle Où des pétales dentelles Voltigent sous le norois . Un azur pour aquarelle À pleurer tout mon effroi , Voltigent sous le norois...
L'or du monde
L’or du monde J’ai cherché l’or du monde Longtemps , longtemps , longtemps Quand un reflet sur l’onde Brillant , brillant , brillant A ébloui mon âme Perdue , perdue , perdue . Et , sur l’eau , je...
Poète
Le poète est le gardien de l'âme humaine...