Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Coeur de poète

Coeur de poète

Créée le 28/04/08 par Sophie Monnier
S’adresse aux écrivains passionnés et à ceux qui ont une âme de poète. Grands poètes actuels qui marquent notre temps ou qui marquent nos jours. Une poésie tournée vers le futur qui nous insuffle la vie. Une poévie qui revivifie nos sens e

Derniers articles

Du Elle

Publié par Mimi sur le blog Le blog de Michel il y a 6 mois

Du Elle Je la serre Elle me repousse Je l'embrasse Elle me mord Je me dresse Elle se plie Je lui murmure Elle me crie Je décrois Elle enrage Je me venge Elle me mate Je la dompte Elle me griffe Je...

Atrabilaire...

Publié par Philippe Lemoine sur le blog Le blog de Philippe Lemoine il y a 6 mois

Chagriné, mon esprit interroge mon âme : « Puisque s’use mon corps, que serai-je demain ? » Qu’importe mon ami, le temps n’a rien d’humain, Tout passe, se dissout : est-ce vraiment un drame… ?...

Jeunesse...

Publié par Philippe Lemoine sur le blog Le blog de Philippe Lemoine il y a 6 mois

Toi, dont la folle ardeur éveillait mon désir, Dont le souffle attisait la fougueuse caresse, Printemps, moi qui t’aimais pour ta verte jeunesse, A ta lèvre j’ai bu l’insouciant plaisir… J’ai tant...

D'une larme en ruisseau...

D’un trait de sel cochant l’arcade des paupières, D’évanescents soupirs, des elfes fugitifs Auréolés de quartz batifolent furtifs, Sur l’étang de mes yeux scintillent des lumières… Ephémères...

Mélancolie...

De douceâtres vapeurs de musc et de santal Dérivent sous la lune, entoilent son visage, Cotonneuse, la nuit estompe le rivage, Sur la mer, mon esprit muse sentimental… Lambinent dans mon cœur des...

Mystique...

Captives de la nuit des étoiles sans tige Contemplent du chaos le divin tourbillon, Creusant à chaque pas un merveilleux sillon, Lumineuse la vie intrépide voltige… Au sein des astres morts,...

La porte

Publié par Roger-André Halique sur le blog Poésies de Roger-André HALIQUE il y a 6 mois

La nuit est sans écho ! Sur le vieux parchemin Des angoisses humaines Que de pensées perdues Que d'amours évanouies Que de larmes taries De jours sans lendemains Et de morts effacés ! Poètes qui...

Tout est dit...!

Il en est un qui prie et pleure à chaudes larmes Tandis qu’un autre dîne estimant son butin, Regarde le, repu digérer son festin, Son indifférence est : la plus lâche des armes… De l’humaine...

Apocalypse

Publié par le petit poète sur le blog Le blog du petit poete il y a 7 mois

la vie suit un chemin; comme un trajet en train, ça démarre lentement; à moins d'un accident ça traine sur la fin; l'apogée d'un voyage n'est pas où il s'achève comme pour la fin d'un règne comme...

Berné le loup..

Publié par Mimi sur le blog Le blog de Michel il y a 7 mois

Berné le loup…. Je me suis bien trompé Dupé , berné le loup : Avec son cœur tout mou Et ses yeux veloutés , Sa morsure est cruelle Bien plus que mes longs crocs Qui se plantaient aux dos Des...