Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
J'aime me retourner quand je discute avec des amis, simplement pour le plaisir de les entendre dire du bien de moi derrière mon dos...
Le temps léger s'enfuit sans m'en apercevoir, Quand celle à qui je suis mes angoisses console : Il n'est vieil ni boiteux, c'est un enfant qui vole, Au moins quand quelque bien vient mon mal...
Les bonheurs d’autrefois sont partis quelque part, Tous les trains pour ailleurs siffleront sans départ, D’un garrot, la terreur resserre son étreinte, Le front des libertés se courbe sous...
Pourquoi (et de quoi) Certains êtres humains Nombreux Sont-ils tellement effrayés Qu'ils en arrivent à refuser D'assumer La responsabilité d'être Simplement Uniquement Un « animal doué de raison »...
Exploser ! Pas de panique : Je ravale ma colère. Elle ne me noiera pas. Polie Contrôlable Elle a dessiné Juste un pic Pour la verve. Calmée Je le suis J'ai appris à le faire Contre tous les...
Tuberculeux, le temps s’annonce épouvantable Et…, de l’aube en haillons, visqueux suinte l’ennui. Les poumons encrassés de salpêtre, la nuit Crachote des fragments d’une aigreur détestable… Je...
Mon cœur est si terreux, rien n’y reste vraiment, Apporte-moi l’oubli, l’espoir d’un sentiment, Dehors, il fait si froid, ne ferme pas ta porte, Étends-tu la clameur, c’est l’amour qu’on déporte…...
Il ne serait qu’un tronc s’il n’avait pas une âme, Quelle chose pourrait mieux qu’elle le nourrir ? Sans sa présence en lui, le corps, prêt à mourir, Roderait dans la vie en recherchant sa flamme…...
et chaque matin naît ce triste refrain par dessus les toits par dessus les voix vibre ce va et vient car chaque matin les cloches de Notre-Dame qui au lointain résonnent annoncent à mon grand dam...
Les vagues, d’un soupir, se brisent sur les plages, De ténébreux oiseaux lutinent dans mes yeux, Comment ai-je perdu le goût du merveilleux ? S’éloigne, enténébré, le chant des coquillages… Plus...