Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Coeur de poète

Coeur de poète

Créée le 28/04/08 par Sophie Monnier
S’adresse aux écrivains passionnés et à ceux qui ont une âme de poète. Grands poètes actuels qui marquent notre temps ou qui marquent nos jours. Une poésie tournée vers le futur qui nous insuffle la vie. Une poévie qui revivifie nos sens e

Derniers articles

Amitié, suite

Publié par Marc Lefrançois sur le blog Le blog de Marc Lefrançois il y a 5 mois

J'aime me retourner quand je discute avec des amis, simplement pour le plaisir de les entendre dire du bien de moi derrière mon dos...

Joie fuitive

Publié par Olivier Cousin sur le blog Le blog d'Olivier Cousin il y a 5 mois

Le temps léger s'enfuit sans m'en apercevoir, Quand celle à qui je suis mes angoisses console : Il n'est vieil ni boiteux, c'est un enfant qui vole, Au moins quand quelque bien vient mon mal...

Sans salut...

Publié par Philippe Lemoine sur le blog Le blog de Philippe Lemoine il y a 5 mois

Les bonheurs d’autrefois sont partis quelque part, Tous les trains pour ailleurs siffleront sans départ, D’un garrot, la terreur resserre son étreinte, Le front des libertés se courbe sous...

Spiritualité? Laquelle?

Publié par Danielle Lerond sur le blog A lire sans modération il y a 5 mois

Pourquoi (et de quoi) Certains êtres humains Nombreux Sont-ils tellement effrayés Qu'ils en arrivent à refuser D'assumer La responsabilité d'être Simplement Uniquement Un « animal doué de raison »...

Juste un pic pour la verve.

Publié par Danielle Lerond sur le blog A lire sans modération il y a 5 mois

Exploser ! Pas de panique : Je ravale ma colère. Elle ne me noiera pas. Polie Contrôlable Elle a dessiné Juste un pic Pour la verve. Calmée Je le suis J'ai appris à le faire Contre tous les...

Ecchymoses...

Publié par Philippe Lemoine sur le blog Le blog de Philippe Lemoine il y a 5 mois

Tuberculeux, le temps s’annonce épouvantable Et…, de l’aube en haillons, visqueux suinte l’ennui. Les poumons encrassés de salpêtre, la nuit Crachote des fragments d’une aigreur détestable… Je...

Holocauste...

Mon cœur est si terreux, rien n’y reste vraiment, Apporte-moi l’oubli, l’espoir d’un sentiment, Dehors, il fait si froid, ne ferme pas ta porte, Étends-tu la clameur, c’est l’amour qu’on déporte…...

L'âme...

Publié par Philippe Lemoine sur le blog Le blog de Philippe Lemoine il y a 6 mois

Il ne serait qu’un tronc s’il n’avait pas une âme, Quelle chose pourrait mieux qu’elle le nourrir ? Sans sa présence en lui, le corps, prêt à mourir, Roderait dans la vie en recherchant sa flamme…...

Et chaque matin

Publié par le petit poète sur le blog Le blog du petit poete il y a 6 mois

et chaque matin naît ce triste refrain par dessus les toits par dessus les voix vibre ce va et vient car chaque matin les cloches de Notre-Dame qui au lointain résonnent annoncent à mon grand dam...

Lamentations...

Publié par Philippe Lemoine sur le blog Le blog de Philippe Lemoine il y a 6 mois

Les vagues, d’un soupir, se brisent sur les plages, De ténébreux oiseaux lutinent dans mes yeux, Comment ai-je perdu le goût du merveilleux ? S’éloigne, enténébré, le chant des coquillages… Plus...