Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Coeur de poète

Coeur de poète

Créée le 28/04/08 par Sophie Monnier
S’adresse aux écrivains passionnés et à ceux qui ont une âme de poète. Grands poètes actuels qui marquent notre temps ou qui marquent nos jours. Une poésie tournée vers le futur qui nous insuffle la vie. Une poévie qui revivifie nos sens e

Derniers articles

Mises en boîtes

Publié par Mimi sur le blog Le blog de Michel il y a 1 mois

Mises en boîtes… Le monde dresse ses zombies Marionnettes et automates Dessous les briques écarlates Sonnent les réveils de l’ennui . Et les pieds cherchent les pantoufles Milles corps se déplient...

Secret story

Publié par Marc Lefrançois sur le blog Le blog de Marc Lefrançois il y a 1 mois

Le secret d'un couple qui dure: l'un des deux meurt avant d'avoir eu le temps de divorcer.

Mariage et célibat

Le mariage auquel j’ai assisté samedi dernier m’a inspiré plusieurs réflexions, et notamment celle-ci : à savoir que je ne crois pas être de la faïence dont on fait les maris, mais plutôt du...

Ancestral...

Ancestral.. Nul ne sait à quel âge il s’est assis sous l’arbre , Et la foule qui défile tient ce palabre Devant l’homme chêne ou d’olivier de Calabre : Elle tourne et retourne sa danse macabre. La...

Tante Jeanne..

Tante Jeanne.. J’avais une douce tante , Parfumée au jasmin Et , depuis l’enfance , Son image est celle d’une vieille dame Qui n’était pourtant qu’à la moitié de sa vie . Alors cet enfant qui me...

Dicton

« Mieux vaut se tourner sept fois les pouces que commettre un acte irréfléchi ». Petit dicton que je viens de trouver pour illustrer une anecdote concernant les aléas de la publication. Le grand...

Coeurs d'automne

Publié par Mimi sur le blog Le blog de Michel il y a 2 mois

Coeurs d'automne... De ses longs râteaux pour feuilles d’automne , La racoleuse , sirène ou gorgone , Fait des tas autour de ses petits pieds Puis attire nos cœurs en son filet . Chacun la...

L'amour opium

Publié par Jean-Luc Brière sur le blog Le blog de Jean-Luc Brière il y a 2 mois

Nous vivons oublieux de notre mort Et nous jetons nos forces dans l’amour Le temps s’écoule et s’écoule l’amour L’amour qui toujours nous fait vivre

Renaître dans tes yeux...

Publié par Philippe Lemoine sur le blog Le blog de Philippe Lemoine il y a 3 mois

Je veux, apprivoiser, mon Amour, ton regard, Que sans moi, jamais plus, lointain, il ne s’égare, De l’absence, abroger l’impression bizarre, Ne plus être, sans lui, misérable et hagard… A l’ombre...