Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Mises en boîtes… Le monde dresse ses zombies Marionnettes et automates Dessous les briques écarlates Sonnent les réveils de l’ennui . Et les pieds cherchent les pantoufles Milles corps se déplient...
Le secret d'un couple qui dure: l'un des deux meurt avant d'avoir eu le temps de divorcer.
Le mariage auquel j’ai assisté samedi dernier m’a inspiré plusieurs réflexions, et notamment celle-ci : à savoir que je ne crois pas être de la faïence dont on fait les maris, mais plutôt du...
Ancestral.. Nul ne sait à quel âge il s’est assis sous l’arbre , Et la foule qui défile tient ce palabre Devant l’homme chêne ou d’olivier de Calabre : Elle tourne et retourne sa danse macabre. La...
Tante Jeanne.. J’avais une douce tante , Parfumée au jasmin Et , depuis l’enfance , Son image est celle d’une vieille dame Qui n’était pourtant qu’à la moitié de sa vie . Alors cet enfant qui me...
« Mieux vaut se tourner sept fois les pouces que commettre un acte irréfléchi ». Petit dicton que je viens de trouver pour illustrer une anecdote concernant les aléas de la publication. Le grand...
Coeurs d'automne... De ses longs râteaux pour feuilles d’automne , La racoleuse , sirène ou gorgone , Fait des tas autour de ses petits pieds Puis attire nos cœurs en son filet . Chacun la...
Nous vivons oublieux de notre mort Et nous jetons nos forces dans l’amour Le temps s’écoule et s’écoule l’amour L’amour qui toujours nous fait vivre
Je veux, apprivoiser, mon Amour, ton regard, Que sans moi, jamais plus, lointain, il ne s’égare, De l’absence, abroger l’impression bizarre, Ne plus être, sans lui, misérable et hagard… A l’ombre...