Coeur de poète

Coeur de poète

Créée le 28/04/08 par Sophie Monnier
S’adresse aux écrivains passionnés et à ceux qui ont une âme de poète. Grands poètes actuels qui marquent notre temps ou qui marquent nos jours. Une poésie tournée vers le futur qui nous insuffle la vie. Une poévie qui revivifie nos sens e

Derniers articles

Chrysalide

Publié par leghost sur le blog Le blog de leghost il y a 1 an

Nue, La plume éjacule l’encre océane. Bulle, Sans savon bue par le papier-page. Ecume, Les mots où s’enroulent le vague. Poème, Sous tes airs détachés, je te devine page, N’aurais-tu pas, papier,...

Amours célestes

Publié par leghost sur le blog Le blog de leghost il y a 1 an

Le Soleil caressa la Lune d'un rayon malicieuxLa Lune dévoila ses rondeurs au Brillant audacieuxUne comète allait par là et les frôla de sa queueLa Naine et le Géant l'invitèrent sitôt dans leur...

Festival de poésie partagée avec "Jean-Pierre Thuillat"

Publié par Iseult sur le blog Le blog de Sophie Monnier il y a 1 an

Du 25 au 27 avril 2008 a eu lieu à La Ciotat le 6ème Festival de Poésie Partagé organisé par Frédéric Ganga. Le poète invité était Jean-Pierre Thuillat. Quatre poètes dont Sophie Monnier fait...

Rencontre-lecture avec la revue des Archers et de l’Odyssée du Danube

Une rencontre-lecture avec la revue des Archers et celle de l’Odyssée du Danube (Éditions Titanic -Toursky) s’est déroulée mercredi 16 avril 2008 au restaurant Le Caribou, 38 place Thiers à...

Jacques Roubaud: Lecture-rencontre autour de son oeuvre

Samedi 12 avril 2008 à 20h30, Jacques Roubaud été accueilli au Théâtre du Petit Matin à Marseille pour une lecture-renconte avec lui et autour de son œuvre. J’ai eu l’opportunité d’y assister. J’ai...

Prière pour aller au paradis avec les ânes

Publié par delacasa sur le blog enbleuduciel il y a 1 an

Lorsqu'il faudra aller vers vous, ô mon Dieu, faites que ce soit par un jour où la campagne en fête poudroiera. Je désire, ainsi que je fis ici-bas, choisir un chemin pour aller, comme il me...

La chaine "LCM" au Courant d'air café

Hier soir, mercredi 12 mars, une journaliste de LCM (la chaine de télévision marseillaise) est venue au Courant d'Air café afin de faire un reportage sur le Printemps des poètes. Les intervenants...

Concert-lecture: "Poèmes en douce" et "En plein coeur"

CONCERT-LECTURE ef POEMES EN DOUCE Lionel Mazari & Véronique Conti EN PLEIN CŒURSophie Monnier & Robert Collado gh Jeudi 13 mars 2008 à 20h30 Courant d’Air café 45 rue Coutellerie- 13002 Marseille...

Printemps des poètes: "L'éloge de l'autre"

Voici les interventions organisées par mes soins pour le Printemps des poètes. Je remercie les artistes d'avoir répondu présent et de s'investir dans ce projet afin qu'il se réalise PROGRAMME DU...

André Velter: Récital poétique "Tout feu Tout flamenco"

Je suis aux anges. Je viens de voir André Velter (directeur chez Gallimard de la collection poésie) accompagné de Pedro Soler à un concert-lecture inédit intitulé "Tout feu, tout flamenco" aux...