Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Regarde ! L'urgence se dévoile Talonne les consciences Titille le quidam Sur un terrain nouveau Là où ordinairement Il n'aurait pas songé penser. Le voilà bousculé Son esprit gesticule La vie...
Belle comme l’eau pure L’eau pure Qui nous a mis au monde C’est toi je te le jure Qui m’a ouvert le monde Belle comme l’eau pure L’eau pure Qui nous a mis au monde Tu vagabondes l’avenir En grand...
Comme un baiser sur une branche Un oiseau sur les lèvres Comme un fruit sur les lèvres Un baiser dans un arbre Et comme comme comme comme et comme Et comme on m’a volé ma tête Je ne dirai plus rien...
L'un pour l'autre Derrière une fenêtre je te vois, tu traverses la rue Tu marches libre dans ta tête Tu es vivante, et je t’aime. Tes jambes sont irisées, dessinées Tes courbes sculptées Une fée...
Le cirque est silencieux. Puis… Comme une prière S’élève une rumeur. La Mort a rendez-vous en habit de lumière Avec son spectateur. Surgi du chiquero Le fougueux animal, la fête est pour lui seul,...
L'homme qui admire les femmes est un poète, celui qui les aime est un amant et celui qui les comprend un génie, mais elles finissent toujours par épouser un mari...
Dilutions…. Le vin surchauffe ses artères : Entre les doigts tourne le verre , Embué d’empreintes sordides , Pâle baccara du suicide . Sur le comptoir aux solitudes Dans le débit des habitudes...
Cette odeur de buis qui s'étirait dans les airs Et ce soleil d'automne moirant la rivière, Et les pensées fanées dormant dans le parterre Ont réveillé en moi de lointains souvenirs. J'ai revu une...
Je ne la voyais pas comme ça ma vie, Terne, Floue, Pâle céramique De l'arc-en-ciel, Je rêvais mieux... Triste figurine en porcelaine, Aux dents d'émail irisé, Je survis bon gré, malgré, Dans ce...
A pousse l'automne.... En dessous de mes semelles Chaque pas sur le tapis Craque la saison nouvelle . Je traine par les ruelles Là ,où octobre sourit En dessous de mes semelles . Nous sommes une...