Coeur de poète
Derniers articles
La Tour de Yeats
La Tour de Yeats William Butler Yeats, poète né à Dublin en 1865 décéda dans le Sud-est de la France en 1939. Yeats est considéré comme le dernier poète influencé par le romantisme, et précurseur...
Le veule..
Le veule…. Les ciseaux cliquetaient dans l’air Couronne aux épines d’argent La toison tombait au néant Pour l’identité militaire . Et depuis ce très jeune temps Déguisé en homme d’affaire...
Terre-Mer
Regarde ! L'urgence se dévoile Talonne les consciences Titille le quidam Sur un terrain nouveau Là où ordinairement Il n'aurait pas songé penser. Le voilà bousculé Son esprit gesticule La vie...
Belle
Belle comme l’eau pure L’eau pure Qui nous a mis au monde C’est toi je te le jure Qui m’a ouvert le monde Belle comme l’eau pure L’eau pure Qui nous a mis au monde Tu vagabondes l’avenir En grand...
Comme
Comme un baiser sur une branche Un oiseau sur les lèvres Comme un fruit sur les lèvres Un baiser dans un arbre Et comme comme comme comme et comme Et comme on m’a volé ma tête Je ne dirai plus rien...
Gabasoutra
L'un pour l'autre Derrière une fenêtre je te vois, tu traverses la rue Tu marches libre dans ta tête Tu es vivante, et je t’aime. Tes jambes sont irisées, dessinées Tes courbes sculptées Une fée...
Tauromachie
Le cirque est silencieux. Puis… Comme une prière S’élève une rumeur. La Mort a rendez-vous en habit de lumière Avec son spectateur. Surgi du chiquero Le fougueux animal, la fête est pour lui seul,...
Aphorisme d'un amant poète génial
L'homme qui admire les femmes est un poète, celui qui les aime est un amant et celui qui les comprend un génie, mais elles finissent toujours par épouser un mari...
Dilutions...
Dilutions…. Le vin surchauffe ses artères : Entre les doigts tourne le verre , Embué d’empreintes sordides , Pâle baccara du suicide . Sur le comptoir aux solitudes Dans le débit des habitudes...
Cette odeur de buis
Cette odeur de buis qui s'étirait dans les airs Et ce soleil d'automne moirant la rivière, Et les pensées fanées dormant dans le parterre Ont réveillé en moi de lointains souvenirs. J'ai revu une...