Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Coeur de poète

Coeur de poète

Créée le 28/04/08 par Sophie Monnier
S’adresse aux écrivains passionnés et à ceux qui ont une âme de poète. Grands poètes actuels qui marquent notre temps ou qui marquent nos jours. Une poésie tournée vers le futur qui nous insuffle la vie. Une poévie qui revivifie nos sens e

Derniers articles

Terre-Mer

Publié par Danielle Lerond sur le blog A lire sans modération il y a 5 jours

Regarde ! L'urgence se dévoile Talonne les consciences Titille le quidam Sur un terrain nouveau Là où ordinairement Il n'aurait pas songé penser. Le voilà bousculé Son esprit gesticule La vie...

Belle

Publié par Jean-Luc Brière sur le blog Le blog de Jean-Luc Brière il y a 6 jours

Belle comme l’eau pure L’eau pure Qui nous a mis au monde C’est toi je te le jure Qui m’a ouvert le monde Belle comme l’eau pure L’eau pure Qui nous a mis au monde Tu vagabondes l’avenir En grand...

Comme

Publié par Jean-Luc Brière sur le blog Le blog de Jean-Luc Brière il y a 10 jours

Comme un baiser sur une branche Un oiseau sur les lèvres Comme un fruit sur les lèvres Un baiser dans un arbre Et comme comme comme comme et comme Et comme on m’a volé ma tête Je ne dirai plus rien...

Gabasoutra

Publié par gabriel sur le blog Le blog de gab il y a 14 jours

L'un pour l'autre Derrière une fenêtre je te vois, tu traverses la rue Tu marches libre dans ta tête Tu es vivante, et je t’aime. Tes jambes sont irisées, dessinées Tes courbes sculptées Une fée...

Tauromachie

Publié par Roger-André Halique sur le blog Poésies de Roger-André HALIQUE il y a 16 jours

Le cirque est silencieux. Puis… Comme une prière S’élève une rumeur. La Mort a rendez-vous en habit de lumière Avec son spectateur. Surgi du chiquero Le fougueux animal, la fête est pour lui seul,...

Aphorisme d'un amant poète génial

Publié par Marc Lefrançois sur le blog Le blog de Marc Lefrançois il y a 24 jours

L'homme qui admire les femmes est un poète, celui qui les aime est un amant et celui qui les comprend un génie, mais elles finissent toujours par épouser un mari...

Dilutions...

Publié par Mimi sur le blog Le blog de Michel il y a 24 jours

Dilutions…. Le vin surchauffe ses artères : Entre les doigts tourne le verre , Embué d’empreintes sordides , Pâle baccara du suicide . Sur le comptoir aux solitudes Dans le débit des habitudes...

Cette odeur de buis

Publié par Maryse sur le blog des mots des anges... le blog de maryse il y a 26 jours

Cette odeur de buis qui s'étirait dans les airs Et ce soleil d'automne moirant la rivière, Et les pensées fanées dormant dans le parterre Ont réveillé en moi de lointains souvenirs. J'ai revu une...

Des faïences...

Publié par Maria Magdalena Ivaldi sur le blog Maria~In~Des~Faïences il y a 27 jours

Je ne la voyais pas comme ça ma vie, Terne, Floue, Pâle céramique De l'arc-en-ciel, Je rêvais mieux... Triste figurine en porcelaine, Aux dents d'émail irisé, Je survis bon gré, malgré, Dans ce...

A pousse l'automne...

Publié par Mimi sur le blog Le blog de Michel il y a 29 jours

A pousse l'automne.... En dessous de mes semelles Chaque pas sur le tapis Craque la saison nouvelle . Je traine par les ruelles Là ,où octobre sourit En dessous de mes semelles . Nous sommes une...