Autour de Wikipédia

Autour de Wikipédia

Créée le 27/04/08 par Pierrot le Chroniqueur
Le monde de la célèbre encyclopédie en ligne Wikipédia et des projets de la Wikimedia Foundation. Commentaires, idées, critiques ... Et exclusivement sur ce type de sujets !

Derniers articles

Petit "bug" chez Pierrot.

J'ai validé des commentaires (le dernier en date étant celui de Moez) et développé ma réponse à Poulpy (les deux phrases qui apparaissent semblent moqueuses ... sans le pavé qui vient derrière)....

Eul' Bistro : une question ne manquant pas d'intérêt pour Wikipédia

Pour une fois (bon allons, disons pour une rare fois), je suis tombé sur une question intéressante de TigH dans le Bistro1. La question est simple, d'ailleurs : Dans une telle configuration, ces...

Wikipédia et l'Appel de Jimmy Wales ou la course aux dons

Comme vous le savez peut-être, la Wikimedia Foundation a lancé il y a quelques temps une campagne de récolte de dons1 pour soutenir Wikipédia (entre autres). Fort bien, c'est sans doute une...

Joyeux Noël ...

... à toutes mes lectrices et lecteurs de bonne volonté. Ce n'est pas parce que je suis à table devant un repas somptueux (ou pas, ça dépend de ce qu'on aime) que je ne pense pas à eux !

Quelques vœux pour Wikipédia...

Publié par Serein sur le blog Compteurdedit il y a 11 mois

... avant d'aller lamentablement me goinfrer de foie gras et autres mignardises en famille... Pierrot souhaite un CAr qui fonctionne mieux, et des élections d'administrateurs plus réfléchies. Je...

Un bon côté du vandalisme sur Wikipédia ...

Car tout n'est pas noir dans la vie. Et heureusement1. Ainsi, un disque de la Star Academy peut toujours être mis dans un arbre pour faire peur aux oiseaux. Et si on le passe, on évite l'emploi...

La chaîne du jour de l'an ... Les trois souhaits du Chroniqueur !

Voilà, je m'essaie moi aussi à lancer une chaîne, là, maintenant, après celle lancée par Poulpy (il n'y a pas si longtemps). Règle du jeu : ne pas parler du contenu en tant que tel de Wikipédia,...

Quelques bonnes raisons de détester Wikipédia ...

quand on y a sa biographie ou sa fiche entreprise, ou des "convictions" qui ne sont pas des faits (ce qu'a fait remarquer le site Actualitté sous un titre assez ... juste). Proposons-en...

Blogosphère wikipédienne : bienvenue à un (autre) p'tit nouveau

Un billet bref pour annoncer la création du blog Luminar d'un wikipédien plus si jeune que ça (et intervenant régulier dans les commentaires), DocteurCosmos. Vous pouvez aller lui rendre une...

Wikipédia : supputations autour d'un acte terroriste manqué ou bidon

L'actualité fournit toujours une impressionnante quantité d'informations promptes à se retrouver sur Wikipédia (oui, c'est une introduction un peu ronflante). Situation propice donc à rallumer...