Autour de Wikipédia

Autour de Wikipédia

Créée le 27/04/08 par Pierrot le Chroniqueur
Le monde de la célèbre encyclopédie en ligne Wikipédia et des projets de la Wikimedia Foundation. Commentaires, idées, critiques ... Et exclusivement sur ce type de sujets !

Derniers articles

Blogosphère wikipédienne : mes commentaires (pov inside)

Ces derniers jours ayant vu un usage intensif de Google pour des raisons qui n'ont pas échappé à mon lectorat n'ont pas été une excuse pour ne pas regarder ce qui se fait chez les autres. D'abord...

Wikipédia : Jimbo s'inquiète de la précipitation ...

Comme vous le savez peut-être, l'un des problèmes récurrents de Wikipédia est la modification d'informations disponibles (attention, je ne parle pas ici d'articles, mais d'informations en général)...

Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa*

Publié par Serein sur le blog Compteurdedit il y a 10 mois

* Pour les non latinistes, ce titre veut dire "c'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute". Autoflagellation généralement prononcée par les fidèles catholiques à la fin du...

Petite confusion et gros mea culpa (newsletter ouverte)

Bonjour à toutes et à tous, suite à mon dernier billet en date j'ai reçu un commentaire d'Iluvalar m'indiquant que j'ai fait une erreur sur le fait que des Wikipompiers aient bien démissioné et...

Wikipédia : mieux vaut témoins ... Que rien.

Autant le dire tout de suite : je sais que Popo a écrit un article sur les témoignages dans les arbitrages dans lequel j'ai beaucoup apprécié la photo des bousiers (j'apprécie la nature avec les...

Wikipédia : aimez-vous les uns les autres, bordel de merde ! Ou pas.

Ce titre, tout droit tiré de la culture populaire française des années 90, n'annonce pas une suite au dernier billet culinaire en date, mais plutôt un commentaire de la 26e réflexion d'Antandrus...

Le Wikiplomate, un nouveau concept pour Wikipédia ...

hélas. Le diplomate, comme vous le savez peut-être, est une pâtisserie (et "la pomme est un fruit"1). Et ce gâteau se caractérise (ou peut se caractériser, ça dépend des recettes) par des couches...

Wikipédia pour les nuls ou le Petit Guide des débutants

La grande nouvelle du jour (enfin d'hier), dans le bistro, est que deux piliers de la branche française de la fondation Wikimédia (guillom et Anthere pour ne pas les citer) ont décidé d'éditer un...

Trahison

Publié par Serein sur le blog Compteurdedit il y a 11 mois

Ce soir, je discutais avec mes enfants au dîner. Ma fille me disait qu'elle voulait écrire un article sur Wikipédia, au sujet d'un auteur de livres qu'elle aime bien. Mon fils a déclaré également...

Wikipédia : Vrais Articles Pour une Encyclopédie Universelle Réussie

Où une petite conjonction de choses qui m'interpelle, dans le fond. En fait, en lisant le Bistro ce matin, je suis tombé sur quelques échanges qui m'ont fait pousser un (énorme) soupir de...