Autour de Wikipédia
Derniers articles
Pragmatisme et efficacité ...
... devraient être les mamelles de Wikipédia. Il arrive que ce ne soit pas le cas, mais là, ça l'a été, et je tiens à le souligner. Un contributeur (répondant au doux pseudo de Savant-fou)...
Wikipédia avec des filtres ? Ou Salebot 2.0
Ces derniers jours, et malgré le fait que je rumine mon billet en plusieurs parties sur les administrateurs, le grand sujet de discussion sur le Bulletin des Administrateurs et sur le Bistro porte...
Rapidement, rapidement (en hawaïen, wiki wiki)
Petite pause dans mon incursion dans le monde fabuleux et féérique des administrateurs, pour parler un peu de tout et de rien (ah, l'insoutenable légèreté des lettres1). Et aussi pour dire...
Administratorium Wikipediae ii
Avant de s'intéresser à la perception des administrateurs en tant que tels, il n'est pas à mon avis inutile de rappeler certaines choses. Ce que je vais faire ici, en suivant tout simplement...
Administratorium Wikipediae i
Comme je l'ai indiqué il y a peu, et au grand désespoir d'Elfix, je vais essayer de me lancer dans une série de billets explicatifs sur le "corps" des Administrateurs de Wikipédia1. Quelles en...
Une nouvelle série sur (le sujet) Wikipédia ?
Je crois que je vais essayer de "reproduire" ce que j'avais fait il y a un certain temps sur le sourçage et son importance dans Wikipédia dans ma désormais célébrissime série1 : Sainte Manon,...
Mots les uns à la suite des autres.
Voici une liste de mots, du genre qui me passent par la tête quand je regarde Wikipédia ou ce qui est lié. Même que je vais aussi mettre des liens, parfois. Allez, c'est parti : assemblage....
Wikipédia comme support de travail universitaire ?
Hier j'ai pris connaissance, par la liste de diffusion de l'Association Wikimédia France, d'une série d'articles sur Framablog consacrés à une expérience de contribution particulière sur la...
Facebookpédia
Nous en sommes déjà à la 28e observation d'Antandrus sur le comportement des Wikipediens en général, dans le recensement que j'en fais ... Ce que j'aime bien parfois, c'est qu'elles sont...
Wikipédia tourne parfois au "Wikipayday kikoo lol" et c'est normal ...
Malheureusement. Je dois dire que ma très longue expérience de Wikipédia (pensez-vous, elle date de plus d'une semaine !) ne peut me faire qu'approuver la 27e réflexion d'Antandrus sur les...