Autour de Wikipédia
Derniers articles
Retour sur le partenariat Wikimedia Foundation / Orange
Voici deux jours, l'annonce a été faite d'un partenariat entre la Wikimedia Foundation et Orange. Si l'information a été reprise dans pas mal de médias, je dois constater qu'il n'y a pas vraiment...
Administratorium Wikipediae iii
Quand je s'rai grand je s'rai admin' ou bien pilote de formule 1 ... Après deux mois à moisir reposer dans un coin, j'ai décidé de revenir au sujet administratorial : il n'est jamais bon de...
Wikipédia et le football : composition de l'équipe.
Métaphore du blogueur qui prétend entrer dans une communauté en prenant le modérateur pour un âne. Je ne vous donnerai pas ici, dans ce billet, d'explication pour la légende qui implique un...
A-mon-humble-avis et déclinaisons wikipédiennes
Humilité nautique, ou devant la tâche à accomplir, le contributeur se fait modeste. Wikipédia est un projet d'encyclopédie. Wikipédia, pour se construire en tant que projet ayant la particularité...
Wikipédia : faut-il conserver de l'"humour" ou pas ?
Contributeur devant une décision de suppression. Comme le disait Poulpy sur Twitter, les blogueurs wikipédiens ont une flemme intense en ce moment. C'est normal, tout le monde n'est pas oisif. Par...
Quand le droit d'auteur mène à des situations hallucinantes...
Cet après midi, je rangeais l'espèce de montagne de paperasses sous laquelle se trouve mon bureau. Dans le tas de trucs à trier, il y avait le programme mensuel des bibliothèques de Toulouse,...
Wikipédia : problèmes de robinets, baignoires et remplissages
Pied-à-terre avec vue sur la mer, ou sur un lac. Les choses peuvent apparaître parfois comme un éternel recommencement (pas forcément calqué, mais d'une proximité telle qu'on pourrait le penser...
Élections à Wikimédia France
Nouvelle présidente de Wikimédia France se présentant devant une masse impressionnante d'ennuis de boulot à accomplir (remarquer les fenêtres du boulot). Ce week-end a eu lieu l'assemblée générale...
Wikipédia, projets et autres trucs
Contributeur se dirigeant vers le côté obscur de Wikipédia (afin de le combattre, hein) J'ai l'impression en écrivant ces quelques lignes que je reviens en arrière de quelques mois. J'avais en...
Wikipédia : le manque de candidats arbitres induit un problème
Disons le tout de suite : j'ai failli intituler ce billet : Peste ou choléra ? Mais je pense que ce procédé presse people n'aurait pas été juste envers les candidats arbitres actuels. je remarque...