Autour de Wikipédia

Autour de Wikipédia

Créée le 27/04/08 par Pierrot le Chroniqueur
Le monde de la célèbre encyclopédie en ligne Wikipédia et des projets de la Wikimedia Foundation. Commentaires, idées, critiques ... Et exclusivement sur ce type de sujets !

Derniers articles

Il est né ! (le blog de Wikimédia France)

Publié par Serein sur le blog Compteurdedit il y a 6 mois

Ce soir, enfin, après plusieurs mois de travail dans l'ombre, est né le blog de l'association Wikimédia France. Dépêchez-vous d'aller le voir à cette adresse : http://blog.wikimedia.fr Ce blog est...

Wikipédia et administrateurs : on en parle ...

Bien que j'ai commencé une série - passionnante sûrement - sur les administrateurs (toujours pas finie), je ne peux m'empêcher de faire une sorte d'extra avec ce billet. Pour deux raisons, une...

Wikipédia, le geek et le kebab

Hier, sur Twitter, je discutais avec un autre blogueur prolifique des origines de Wikipédia (ou en fait non, mais on y est peut-être venu ... ou pas). Quoi qu'il en soit, j'ai un peu de mal à...

Appel à ... Renseignements sur les blogs "wiki" (suite)

Suite à mon billet d'hier, j'ai collecté une trentaine de blogs en français, que j'ai rassemblé dans une nouvelle page de ce blog, que vous pouvez d'ores et déjà aller visiter. Je completerai au...

La grippe ou les 800 000 articles [de Ludo29]

Publié par Ludo29 sur le blog Observons Wikipedia : le blog de Pierrot le Chroniqueur il y a 7 mois

Deux maladies semblent faire des dégats ces jours-ci. D'un coté nous avons le virus de la grippe mexico-porcine et de l'autre la fatidique barre des 800 000 articles. La première, il suffit...

Wikipédia et ses 800 000 pages ...

Ca y est. Depuis hier, l'occasion de claironner que la version francophone de Wikipédia a (enfin) dépassé les 800 000 "articles" a été donnée grâce à un coup de pouce poulpique (entre autres...

Wikipédia : impression(s) sur les sources [de Ludo29]

Publié par Ludo29 sur le blog Observons Wikipedia : le blog de Pierrot le Chroniqueur il y a 7 mois

Pierrot m'a gentiment invité à intervenir sur son blog et à y poster un billet. Je vais donc jouer le jeu à écrire un petit quelque chose. A vrai dire les blogs ce n'est pas forcément mon truc. De...

Wikirigoler recommande ...

... la lecture du billet de Théoliane sur la "règle" n'hésitez pas. Un billet solide, qui met en avant les conséquences de cette règle sans doute nécessaire au début de Wikipédia, mais qui devient...

Wikirigoler, Pierrot et les sept nains

Je sais que tu te poses la question, cher lecteur, du sujet de ce billet. Tu te demandes anxieusement qui vais-je clouer au pilori, qui vais-je condamner à faire pénitence jésuitico-janséniste,...

Wikipédia : IRC, mousse, Orange et les Wikipompénibles, en vrac.

En préambule, annonçons un petit changement pour le blog : je ne ferais plus systématiquement un commentaire d'image sombre avec un bateau dessus devant une île bizarroïde. Il ne faut point abuser...