Autour de Wikipédia

Autour de Wikipédia

Créée le 27/04/08 par Pierrot le Chroniqueur
Le monde de la célèbre encyclopédie en ligne Wikipédia et des projets de la Wikimedia Foundation. Commentaires, idées, critiques ... Et exclusivement sur ce type de sujets !

Derniers articles

Haro sur ...

le facho ! C'est en gros ce titre qu'aurait pu utiliser Alithia sur son blog, au lieu de fasciste et administrateur de wikipédia. Tout simplement parce que c'est le fond de son billet, attaquer...

Soyez gras

Cela pourrait être la devise de Wikipédia. Non pas que Wikipedia prône un retour au McDo, mais en anglais (la langue originale de Wikipédia), cela veut dire : "osons !". Les lecteurs cultivés...

La journée de recrutement des administrateurs

Une idée grandiose a été émise le 15 avril dernier dans le Bistro wikipédien, à savoir une journée de recrutement des administrateurs qui, paraît-il, ne sont pas assez nombreux. Avec une "affiche"...

Bistro du jour ... Quelques sujets vite fait bien fait

Le bistro (pour ceux qui ne connaissent pas) est une sorte d'exutoire pour encyclopédistes en herbe (voir même en carton), le tout à l'égout de Wikipédia et parfois son contraire. Mais la nature...

Un passage à vide ...

pour Wikirigoler. Et pourtant, il y en a tellement à dire ! Sur Wikipédia, où la bêtise de certains contributeurs s'étale de plus en plus dans le Bistro (et ailleurs, de nombreux passages sont...

L'observatoire observé ...

Comme on aura pu le constater, j'ai rajouté un lien dans la liste vers le blog de Jean-No, Observons l'observatoire, Wikipédien revendiqué et "opposant historique" à Alithia, la fameuse...

Élire un administrateur, ce n'est décidement pas facile

J'ai décidé aujourd'hui de revenir sur un des faits marquants de cette fin d'année wikipédienne. L'Élection (oui, avec un É majuscule, l'explication est à suivre) d'Hégésippe Cormier à la fonction...

Quand le besoin d'attaquer Wikipédia fait raconter belles âneries

Vous avez peut-être remarqué que je donne un lien dans les boîtes autour des messages que je publie. En fait, pour le moment, j'en ai deux. L'un vers Wikipédia, forcément, puisque ce blog est...

Quand un ancien ne respecte pas les règles ou le militant

Depuis quelques jours, règne un effervescence inhabituelle autour d'un "administrateur-steward-dino", Yann, selon l'expression d'un autre administrateur (ou de plusieurs), moins titré celui-là....

Du cu, du cu, du cu

Ce n’est pas un cri du cœur, ni d’un autre organe, mais bien la nouvelle marotte des Wikipédiens (bien après les débats idiots sur des règlements surréalistes, et bien sûr les « arbitrages »...