Alimentée par 2 blogs et animée par Pierrot le Chroniqueur
Le monde de la célèbre encyclopédie en ligne Wikipédia et des projets de la Wikimedia Foundation. Commentaires, idées, critiques ... Et exclusivement sur ce type de sujets !
Publié par Pierrot le Chroniqueur, il y a 1 mois sur le blog wikirigoler.over-blog.com
(oui, je sais, ce titre est mauvais. mais c'est moi qui l'ai trouvé, et je l'aime quand même). nouvelle perle bistrotière (dans celui du 16 juillet en fait). une perle ultra réchauffée, qui...
Publié par Pierrot le Chroniqueur, il y a 1 mois sur le blog wikirigoler.over-blog.com
il y a peu (en fait, dans mon 103e article1), je traitais rapidement de la concision et de la simplicité de la douzième réflexion d'antandrus sur le but principal de l'encyclopédie. dans sa...
j'ai déjà indiqué à plusieurs reprises ici que j'appréciais particulièrement les articles de qualité (ou adq) de wikipédia. je fréquente donc assidument de temps en temps1 les pages de vote pour...
le comité d'arbitrage (ou car) a rendu son avis sur le deuxième arbitrage dont je parle depuis quelque temps. celui qui concerne les contributeurs macroeco et el. la sanction, sans grande surprise...
le travail principal des wikipédiens est de l'écrire. tout le reste est secondaire. en trois courtes phrases, antandrus résume bien des choses dans sa douzième réflexion sur le projet...
comme j'en ai parlé plusieurs fois, il existe de nombreuses façons pour un contributeur d'essayer de se débarasser (ou d'essayer en tout cas) d'un wikipédien qui n'a pas l'heur de lui revenir. le...
oh joie, oh bonheur ! votre livraison de votre billet wikirigoler tout chaud du soir ! tellement chaud, d'aileurs, qu'on pourrait presque dire en fusion1. car il vrai qu'on ne se dispute pas assez...
Publié par Pierrot le Chroniqueur, il y a 2 mois sur le blog wikirigoler.over-blog.com
disons-le immédiatement. la neutralité (un principe fondateur1) est très importante pour wikipédia. au point qu'elle est invoquée comme outil tactique (et oubliée à point nommée, il y a quelques...
Publié par Serein, il y a 2 mois sur le blog compteurdedit.over-blog.com
C'est l'hécatombe chez les arbitres... enfin l'hécatombe, j'exagère. deux démissions en deux jours. pas encore une catastrophe, mais ça bouscule quand même un petit peu la ouiquipédie, enfin celle...
Publié par Pierrot le Chroniqueur, il y a 2 mois sur le blog wikirigoler.over-blog.com
(ambiance) souvenez-vous, il n'y a pas si longtemps que ça1, je parlais de la démission retentissante remarquée d'un membre du comité d'arbitrage, bapti (en agrémentant le billet d'une jolie...