Autour de Wikipédia
Derniers articles
Faire-part : bienvenue à Litlog
Petit billet rapide, pour vous annoncer la naissance de Litlog. Litlog, c'est un nouveau blog - a priori sur Wikipédia - ouvert par un Wikipédien, Litlok. D'où le nom du blog , logiquement. Un peu...
Wikipédia : il ne peut en rester qu'un ?
Parfois, je vois la célèbre encyclopédie en ligne comme un avatar de l'univers créé par Gregory Widen, Peter Bellwood et Larry Ferguson. Vous ne voyez pas ? Highlander, bien sûr ! Résumons...
Npov et wp:caa
En voilà un chouette titre... Pour les non-initiés aux abréviations ésotériques en usage sur Wikipédia, je vais expliciter. Et pour les autres aussi, ça ne fait pas de mal. NPOV désigne la...
Wikipedia en anglais adopte les modifications surveillées
Il était impossible pour moi de passer aussi brutalement sur ce fait que sur les 3 millions d'articles de pages atteintes par la version anglophone de Wikipedia (d'ailleurs, quand j'ai vu ce que...
Wikipédia et ses pages à supprimer : et ça continue ...
On ne peut décidément pas dire que le système des pages à supprimer (ou PàS) soit une franche réussite sur Wikipédia. Rappelons rapidement ce que sont ces fameuses PàS (c'est nécessaire : une...
La seconde nécessaire de Monsieur Cyclopède (4)
Wikipedia anglophone dépasse les 3 millions d'articles. Et j'ai décidé de ne pas en parler. Etonnant, non ?
Wikipédia ou la difficulté de mourir.
J'avais déja parlé de l'effet de la mort de Michael Jacskon sur la production d'articles (oui, bon j'enjolive un peu, mais l'idée est la, non?). Comme une histoire sur Wikipédia ne se finit jamais...
Wikipédia pour préparer ses vacances
Je pars après demain en vacances, à Saint-Pétersbourg. Bien sûr j'ai acheté quelques guides, à la fois pour préparer mon voyage et pour me débrouiller sur place. Mais finalement, quand je me pose...
Wikipédia et le consensus : bonne idée ou pas ?
Il est spécifié, quelque part dans les entrailles de Wikipédia que le consensus est "la méthode normale de prise de décision sur Wikipédia". Bien que la page que j'évoque soit et reste un essai et...
Wikipoutre et wikipaille
Je songeais presque à utiliser les réflexions d'Antandrus (et en particulier la 31e) pour faire mon 300e billet sur l'univers de Wikipédia (normalement, ce sera le prochain). Mais en fait, sa...