Autour de Wikipédia

Alimentée par 2 blogs et animée par Pierrot le Chroniqueur

Autour de Wikipédia Le monde de la célèbre encyclopédie en ligne Wikipédia et des projets de la Wikimedia Foundation. Commentaires, idées, critiques ... Et exclusivement sur ce type de sujets !

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Nommer une chose, c'est lui donner une existence.

Publié par Pierrot le Chroniqueur, il y a 1 mois sur le blog wikirigoler.over-blog.com

(oui, je sais, ce titre est mauvais. mais c'est moi qui l'ai trouvé, et je l'aime quand même). nouvelle perle bistrotière (dans celui du 16 juillet en fait). une perle ultra réchauffée, qui...

Wikipédia est une encyclopédie : conséquence immédiate

Publié par Pierrot le Chroniqueur, il y a 1 mois sur le blog wikirigoler.over-blog.com

il y a peu (en fait, dans mon 103e article1), je traitais rapidement de la concision et de la simplicité de la douzième réflexion d'antandrus sur le but principal de l'encyclopédie. dans sa...

Article de (pas)-qualité

j'ai déjà indiqué à plusieurs reprises ici que j'appréciais particulièrement les articles de qualité (ou adq) de wikipédia. je fréquente donc assidument de temps en temps1 les pages de vote pour...

La récréation est (presque) finie.

le comité d'arbitrage (ou car) a rendu son avis sur le deuxième arbitrage dont je parle depuis quelque temps. celui qui concerne les contributeurs macroeco et el. la sanction, sans grande surprise...

Wikipédia est une encyclopédie ...

le travail principal des wikipédiens est de l'écrire. tout le reste est secondaire. en trois courtes phrases, antandrus résume bien des choses dans sa douzième réflexion sur le projet...

Wikipedia : une encyclopédie darwinienne ?

comme j'en ai parlé plusieurs fois, il existe de nombreuses façons pour un contributeur d'essayer de se débarasser (ou d'essayer en tout cas) d'un wikipédien qui n'a pas l'heur de lui revenir. le...

Sortez-le par la porte, ça revient par la fenêtre ...

oh joie, oh bonheur ! votre livraison de votre billet wikirigoler tout chaud du soir ! tellement chaud, d'aileurs, qu'on pourrait presque dire en fusion1. car il vrai qu'on ne se dispute pas assez...

L'essence de la neutralité

Publié par Pierrot le Chroniqueur, il y a 2 mois sur le blog wikirigoler.over-blog.com

disons-le immédiatement. la neutralité (un principe fondateur1) est très importante pour wikipédia. au point qu'elle est invoquée comme outil tactique (et oubliée à point nommée, il y a quelques...

Le comité d'Arbitrage : mal nécessaire ou usine à gaz ?

Publié par Serein, il y a 2 mois sur le blog compteurdedit.over-blog.com

C'est l'hécatombe chez les arbitres... enfin l'hécatombe, j'exagère. deux démissions en deux jours. pas encore une catastrophe, mais ça bouscule quand même un petit peu la ouiquipédie, enfin celle...

Démissionnons ! Il n'y a que ça de vrai !

Publié par Pierrot le Chroniqueur, il y a 2 mois sur le blog wikirigoler.over-blog.com

(ambiance) souvenez-vous, il n'y a pas si longtemps que ça1, je parlais de la démission retentissante remarquée d'un membre du comité d'arbitrage, bapti (en agrémentant le billet d'une jolie...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog