Autour de Wikipédia

Autour de Wikipédia

Créée le 27/04/08 par Pierrot le Chroniqueur
Le monde de la célèbre encyclopédie en ligne Wikipédia et des projets de la Wikimedia Foundation. Commentaires, idées, critiques ... Et exclusivement sur ce type de sujets !

Derniers articles

Bapti quitte le CAr ! La vérité, les photos, et le dossier minceur !

Le titre est digne d'un Closer ou d'un Voici, mais n'empêche ça fait vendre. Alors j'emploie le même procédé déloyal pour l'intitulé. Nous ne sommes pas sur Wikinews1. Institution wikipédienne se...

Catégori(s)ons un peu

Tiens, ça parle (encore) catégories dans le Bistro du jour. Re-précisons les choses, au cas où le lecteur lambda (ou méconnaissant les rouages wikipédiens) ne serait pas déjà au courant. Cela...

Addendum à ...

Ne recule pas trop, tu vas finir par tomber ... : j'ai l'impression que l'on pourrait croire que je verse dans le suppressionisme le plus intransigeant (qui est, nous pouvons le lire à plusieurs...

Ne recule pas trop, tu vas finir par tomber ...

Hier a eu lieu la libération de Ingrid Betancourt. J'imagine que sa famille doit être contente de la revoir. Mais moi, je dois dire, je m'en contrefous. À un point difficilement imaginable. Pour...

En vrac ...

Pierrot et le HTML Comme mon lectorat attentif1 l'a remarqué, il y a quelques fois des "problèmes" d'affichage (autrement dit, des résultats peu agréables visuellement) dus au HTML généré à la...

BAllas, ton univers ... (im)pitoyable

(Ambiance) Tout obnubilé que j'étais par les allées et venues de notre prof de philosophie préférée1, je n'ai pas pris le temps de commenter, tel un Nelson Montfort wikipédien, les matchs qui se...

Notoriété et encyclopédicité

Publié par Serein sur le blog Compteurdedit il y a 1 an

Aujourd'hui, comme souvent, il y a plusieurs sections du Bistro de Wikipédia consacrées à des articles qui posent, pour une raison ou une autre, des problèmes à certains contributeurs. Aujourd'hui...

Faire-part de naissance : Leblogduchaos

Avec un peu de retard je vous annonce la naissance d'un autre blog de wikipédien, celui de Popo le chien. Vous trouverez sa prose ici. Bienvenue Popo le chien et longue vie également !

Cancans du Café du commerce

(Ambiance) J'ai aujourd'hui décidé de commenter (un peu) le bistro d'hier (je m'étais déjà livré à cet exercice de commentaire de bistro, ici par exemple). Pourquoi celui d'hier ? Pour deux...

Les étudiants et le plagiat

Publié par Serein sur le blog Compteurdedit il y a 1 an

Aujourd'hui sur le Bistro de Wikipédia, un lien est donné vers une étude sur le comportement des étudiants sur internet, et notamment sur la question du plagiat. L'étude est téléchargeable ici....