Autour de Wikipédia
Derniers articles
La bande à Bubu
Comme vous l'avez sans doute remarqué, deux candidatures au poste de bureaucrate ont été déposées courant juillet. Ce qui m'inspire ce billet, et son titre ... Comme wikirigoler se veut un minimum...
Wikipédia peut sauver Hollywood
(Ambiance) Il arrive parfois de tomber sur des pages surprenantes. Certes, sur Wikipédia parle de tout, mais même si on le sait et qu'on est prévenu, je vous jure que parfois, on est plus...
Quand on veut tuer son chien ...
Comme je l'ai écrit dans un de mes billets récents (et, je trouve, assez bien illustré), l'ambiance sur Wikipédia est assez nauséabonde. La faute a beaucoup de choses qui ont fermenté bien...
Whiter than white, ou faut-il créer une Wikipedia en québécois ?
Ces deux derniers jours est apparue sur ce cher Bistro, une succession de trolls linguistiques (j'en parlais déjà dans le dernier billet). Enfin, soyons plus précis : nos friends1 canado-québecois...
Vanité des vanités ...
Pour une fois, je ne traduirai pas la réflexion d'Antandrus consacrée à Wikipédia (la quatorzième) dont je vais un discuter ici puisqu'elle est elle-même une traduction d'une maxime française : On...
Nommer une chose, c'est lui donner une existence.
(Oui, je sais, ce titre est mauvais. Mais c'est moi qui l'ai trouvé, et je l'aime quand même). Nouvelle perle bistrotière (dans celui du 16 juillet en fait). Une perle ultra réchauffée, qui...
Wikipédia est une encyclopédie : conséquence immédiate
Il y a peu (en fait, dans mon 103e article1), je traitais rapidement de la concision et de la simplicité de la douzième réflexion d'Antandrus sur le but principal de l'encyclopédie. Dans sa...
La récréation est (presque) finie.
Le Comité d'arbitrage (ou CAr) a rendu son avis sur le deuxième arbitrage dont je parle depuis quelque temps. Celui qui concerne les contributeurs MacroEco et EL. La sanction, sans grande surprise...
Wikipédia est une encyclopédie ...
Le travail principal des Wikipédiens est de l'écrire. Tout le reste est secondaire. En trois courtes phrases, Antandrus résume bien des choses dans sa douzième réflexion sur le projet...
Wikipedia : une encyclopédie darwinienne ?
Comme j'en ai parlé plusieurs fois, il existe de nombreuses façons pour un contributeur d'essayer de se débarasser (ou d'essayer en tout cas) d'un wikipédien qui n'a pas l'heur de lui revenir. Le...