Autour de Wikipédia

Autour de Wikipédia

Créée le 27/04/08 par Pierrot le Chroniqueur
Le monde de la célèbre encyclopédie en ligne Wikipédia et des projets de la Wikimedia Foundation. Commentaires, idées, critiques ... Et exclusivement sur ce type de sujets !

Derniers articles

Elire un bureaucrate, c'est difficile (II)

En très bref. Comme je le disais hier, l'accession au statut de bureaucrate de Clem23 fait débat (et surtout en coulisses1) avec la question principale : est-ce que l'intéressé remplit les...

Suppressionisme contre inclusionnisme : bataille sur le Bulletin

Le Bulletin des administrateurs (ou BA, à ne pas confondre avec bonne action) fourmille de choses qui m'épatent, m'étonnent ou me font franchement rire1,2. Accessoirement, ces péripéties...

Elire un bureaucrate, c'est difficile

Faisons la brève. Je croyais avoir vu des choses étranges pour les "élections"1 des administrateurs, avec des élections tranchées à la hache. Une conséquence immédiate du fameux pouvoir...

Alithia me cite, c'est la gloire !

Sacrée Alithia ! Elle ne rate pas une occasion de se décrédibiliser, et ce, dès son retour de vacances (que j'imagine volontiers sur la Côte d'Azur). Et cette fois-ci, c'est votre serviteur qui...

Article de (pas)-qualité

J'ai déjà indiqué à plusieurs reprises ici que j'appréciais particulièrement les Articles de qualité (ou AdQ) de Wikipédia. Je fréquente donc assidument de temps en temps1 les pages de vote pour...

La bande à Bubu

Comme vous l'avez sans doute remarqué, deux candidatures au poste de bureaucrate ont été déposées courant juillet. Ce qui m'inspire ce billet, et son titre ... Comme wikirigoler se veut un minimum...

Wikipédia peut sauver Hollywood

(Ambiance) Il arrive parfois de tomber sur des pages surprenantes. Certes, sur Wikipédia parle de tout, mais même si on le sait et qu'on est prévenu, je vous jure que parfois, on est plus...

Quand on veut tuer son chien ...

Comme je l'ai écrit dans un de mes billets récents (et, je trouve, assez bien illustré), l'ambiance sur Wikipédia est assez nauséabonde. La faute a beaucoup de choses qui ont fermenté bien...

Whiter than white, ou faut-il créer une Wikipedia en québécois ?

Ces deux derniers jours est apparue sur ce cher Bistro, une succession de trolls linguistiques (j'en parlais déjà dans le dernier billet). Enfin, soyons plus précis : nos friends1 canado-québecois...

Vanité des vanités ...

Pour une fois, je ne traduirai pas la réflexion d'Antandrus consacrée à Wikipédia (la quatorzième) dont je vais un discuter ici puisqu'elle est elle-même une traduction d'une maxime française : On...